dimanche 12 avril 2009

« Gros temps » du côté de la « majorité »

À force de se moquer des divisions au sein du parti socialiste, il fallait bien que cela arrive… Oui, mais quoi, me demanderez-vous ? Eh bien, la division, la brouille, les disputes au sein de ce qu’on nomme « la majorité ». Il y a un côté jouissif à assister à ce spectacle.


D’abord parce que nous sommes les « descendants des Gaulois », même les petits Africains, occupés au temps de colonisation, apprenaient que les Gaulois étaient leurs ancêtres. Des Gaulois sans disputes ne sont plus tout à fait des Gaulois, comme chacun le sait…

Ensuite, parce que cela ne fait pas de mal aux « donneurs de leçons » et de diseurs de la « morale politique ». Il est bon, parfois, voire toujours, que les hargneux et prétentieux soient pris à leur propre piège.

Les dirigeants de la majorité, Président en tête, sont tellement imbus de leur pouvoir, de leur certitude de détenir la vérité et la puissance, qu’ils en arrivent, tout naturellement, à mépriser ceux qui ne font pas partie de leur cercle d’initiés. Un peu le principe d’une secte, non ? Or, avoir cette certitude de l’absolu pour soi-même, conduit invariablement à faire des bêtises.

Dans le cas présent, ce qui motive ce « billet », c’est, bien sûr, le fiasco de l’autre jour, à l’Assemblée, qui a vu le rejet du texte sur le téléchargement illégal. Même si on peut comprendre qu’il faille lutter contre ces téléchargements illégaux, à tout le moins lorsqu’il y a abus, voire commerce par la suite, il y avait des points inacceptables dans le projet. Je pense notamment au fait que les « sanctionnés » auraient dû payer leur connexion Internet alors même qu’ils en étaient privés. Ce qui revient à obliger les gens à payer un service dont ils ne bénéficient pas. Absurde ! Et dangereux précédent, hélas, bien dans la ligne de la mondialisation financière sans morale qui nous a conduits dans la crise actuelle ! On se demande qui, ou quels fournisseurs ont obtenu une telle folie et après quels lobbyings !

Bref, sûre de détenir la « vérité », la plupart des députés de la « majorité » a vaqué à d’autres occupations. Ce qui a permis le rejet de ce texte, infâme à bien des égards. Rejet qui, en revanche, a déclenché les foudres présidentielles et une superbe zizanie dans les rangs de ladite majorité…

Ah, il n’aime pas être contrarié, l’occupant de l’Élysée. Nous le savions déjà ; « L’infaillible » (voir le précédent billet : Nouveau « dogme » présidentiel ?) ne supporte pas que l’on remette en cause ses volontés… Et, du coup, ça tangue « grave » du côté d’une majorité qui commence à se fissurer en dépit de ses très nombreux discours tendant à vouloir nous faire croire le contraire…

Jugez-en plutôt ! Les dires de Nicola Sarkozy, selon le Parisien du 11 avril :
« Ce qui s'est passé n'est pas professionnel ! C'est lamentable, de l'amateurisme. »
Il aurait également qualifié le rejet du texte d' « inadmissible » !

Il faut dire que ce doit déjà lui être odieux que des « pékins » comme nous remettions sans cesse en cause son infaillibilité, alors, pensez donc, si à présent des membres de « SA majorité » la remettent en cause, c’est comme la fin du monde !!!

Bref, le PDG actuel de la France a piqué sa petite colère…

Et en avant, les accusations, c’est pire ou égal à ce qui se passe dans une cour de récréation du primaire, car, toujours selon le Parisien : « Nicolas Sarkozy estimerait que Jean-François Copé est incapable (aie !) de mobiliser les députés de la majorité » ! De même que, selon Libération, cette fois, « il fustigerait le manque d’organisation au sein de la majorité ».

Quant à Roger Kraoutchi, secrétaire d’État aux Relations avec le Parlement, « ses jours seraient comptés ». Ah, c’est que ça ne plaisante pas lorsqu’on prétend détenir le pouvoir absolu !

Et le Premier ministre, qu’en pense le Président ? Intéressant, vous allez voir :
Selon Libération, Nicolas Sarkozy aurait dit, le concernant : « C’était à François Fillon de superviser tout ça. Mais on ne sait même pas où il est… » Ah, on joue à « cache-cache » du côté de Matignon ? Se planquerait-on ? On ne sait pas encore si les jours de celui-ci sont également comptés… Suspens !

Mais, n’oublions pas les députés de la majorité : On dit que « l’idée de sanctions financières pour les députés trop peu présents dans l’hémicycle » aurait même été évoquée !! Tous des absentéistes ? Tous des « fainéants » ? Qu’en pensez-vous, chers lecteurs, d’ici et d’ailleurs ?

Parmi les députés de la « majorité », il en est un qui risque d’entendre sonner les cloches plus que les autres. Non, non, ça n’a rien à voir avec les cloches qui reviennent de Rome, le jour de Pâques, je vous assure ou je vous rassure !

Le député en question se nomme Franck Marlin. Il est député-maire d’Etampes dans l’Essonne. Se « dressant » face au courroux présidentiel, il affirme haut et fort : « Je suis fier d’être amateur » avant de préciser : « au sens propre, c’est quelqu’un qui aime les choses bien faites » ! Et toc dans les gencives de « qui vous savez » !

Plus grave pour son avenir de parlementaire, il dit que lors de la nouvelle présentation du texte, d’ici quelques semaines ou jours : « Si le texte contient les mêmes dispositions répressives, je voterai contre » ! Mais c’est de la révolte ! De la rébellion !

Merveilleuse unité de la majorité, vous ne trouvez pas ? Voilà qu’elle fait de la concurrence au parti socialiste !

Ah, la Gaule, quel merveilleux pays !

Aucun commentaire: