jeudi 16 avril 2009

L'Odyssée & Tristan et Yseult

Bonjour à tous

Le dimanche 26 avril à 17h au Théâtre des Quarts d’Heure

10 square des Cardeurs 75020 Paris

Krystin Vesterälen (conteuse) raconte l’Odyssée.

3 musiciens talentueux l’accompagnent (Raphaël Bein au digiridou et autres, Emilie Volle aux flûtes à bec et Guillaume Pierrat à la batterie. Et le spectacle sous la houlette d’Arnaud Benazo (metteur en scène) et Bruno Gervais à la lumière se déroule dans votre imaginaire car tous sont dans la performance d’mprovisation et du fait de la tradition orale chaque spectacle est unique.

Cette fois-ci avec la complicité de Duke et de son exposition le récit prendra une autre dimension dans le temps et dans l’espace.


Il était une fois un roi qui s'appelait Odysseus. La tradition nous le fait connaître sous son nom latin d'Ulysse. Il ne fallut pas moins de 10 ans au héros malheureux pour retrouver son royaume, son fils, son épouse. Si l'on ajoute à ces 10 ans les 10 années de guerre qu'aura duré la guerre de Troie, on peut imaginer tout le courage, toute la patience qu'il a fallu à cet homme pour ne pas perdre espoir.

Une exposition consacrée à des objet uniquement fabriqués avec des tampons jex. Visitez l’exposition en même temps que l’Odyssée c’est cela qui vous est proposé. 6 à 12 €

* * *

Et le spectacle "Tristan et Yseult - légende médiévale" aura lieu le samedi 25 avril à 20h à Mom'ätre

2 rue de la Barrière Blanche

75018 Paris (M° : Place de Clichy)

6 à 12 €

Tristan et Yseult - légende médiévale

Les gens heureux n'ont pas d'histoires et les belles amours sont des amours malheureuses. C'est pour cela que cette histoire a traversé les temps. Ce qui demeure, à travers les siècles, c'est l'histoire de deux amants qui poussent la logique de leur engagement jusqu'au bout, totalement prisonniers de leur amour né de la fatalité et qui les met au-dessus des lois de la famille et de la société. La légende de Tristan et Iseult est l'une des plus célèbres de la littérature médiévale.


Au plaisir donc de vous y rencontrer et n’hésitez pas à diffuser cette information partout autour de vous (chaque séance est unique)

Christine Casadei – Cie du Pausilippe

Aucun commentaire: