jeudi 25 août 2011

DSK ou la loi des plus forts

Jean Dornac

Nous imaginions être sortis de l’ère des dinosaures, enfin plus précisément du cerveau reptilien. Erreur ! Le dénouement de l’affaire DSK montre que les actes liés aux instincts, du moins ceux que se permettent les puissants, surtout s’ils sont riches, dominent encore le monde, les pouvoirs et même la Justice.

Si nul ne peut affirmer, sans risquer d’être attaqué pour diffamation, qu’il y a bien eu viol, à New-York dans une chambre du Sofitel local, le 14 mai 2011, qui donc peut oser affirmer qu’il ne s’est rien passé ? Il n’est pas besoin d’être féministe pour ressentir comme de l’écoeurement, depuis hier soir.

Une argumentation très surprenante

http://www.univers-des-news.com

Le procureur Cyrus Vance a affirmé : « Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo ont bien eu une relation sexuelle, probablement « non consentie », mais les mensonges « accablants » proférés par la femme de chambre rendent la poursuite de la procédure impossible »

Quant au bureau du procureur, il précisait : « Bien que non concluante, les preuves réunies au cours de l’enquête « correspondent à une relation sexuelle non-consentie ».

(Sources : Le Post)

Donc, si nous ne sommes pas trop stupides pour comprendre, DSK a bel et bien forcé la femme de chambre à avoir une relation sexuelle avec lui, bien qu’elle ne fût pas d’accord. En termes beaucoup moins diplomatiques, sauf erreur, cela s’appelle un viol ! Il faut, par ailleurs, se rappeler que l’abandon des poursuites n’est pas synonyme d’innocence de DSK.

La « joie » (indécente) des ténors socialistes

Il fallait s’y attendre, évidemment, depuis que la « bonne nouvelle » a parcouru le monde, les dirigeants socialistes ne pouvaient plus retenir leur enthousiasme, voire leurs espérances. DSK, pour certains d’entre eux, tient du « messie ». Voici un petit florilège de leurs premières réactions :

Harlem Désir, premier secrétaire par intérim : « C'est un immense soulagement, c'est l'heureux dénouement que tous ses amis espéraient. Au nom de tous les socialistes, je lui adresse le plus chaleureux témoignage d'amitié après l'épreuve qu'il vient de subir et tous mes voeux pour qu'il reconstruise rapidement sa vie. » Quid de la victime d’une relation sexuelle non-consentie ?...

Martine Aubry : « Ce soir, je pense avec énormément d'affection à Dominique et Anne », a-t-elle déclaré à l’AFP. « Je suis très heureuse de la nouvelle qu'a annoncée le procureur. Il faut évidemment attendre que le juge confirme demain ». Rien quant à la victime…

François Holland, « lui, s'est aussi réjoui «après 3 mois d'une épreuve insupportable ». Toujours pas un mot pour la femme de chambre…

Sur son compte Twitter, Manuel Valls déclare : « J'éprouve une profonde émotion, pour lui et Anne, et une vraie colère vis à vis de ce gâchis ». DSK était donc la seule victime ?

Le meilleur, chez les « strauss-kaniens »

Jean-Marie Le Guen, même s’il veut attendre la décision définitive dit que, vu la situation actuelle, « on a besoin de la parole de DSK ». « Cela fait beaucoup trop longtemps que pour des raisons fallacieuses il a été écarté du débat politique ». Si Nafissatou Diallo entend ça, je suis sûr qu’elle appréciera beaucoup d’être « une raison fallacieuse »…

Le même Jean-Marie Le Guen, à propos d’une éventuelle action de DSK dans la prochaine campagne présidentielle, ajoute : « L’esprit de réalité c’est que le temps a passé, qu’il s’est trouvé dans une situation dont il ne pouvait pas intervenir dans le débat politique », ajoutant que « l’idée », c’est qu’il « s’exprime sur le fond ». Il « retrouve sa liberté d'action et de parole qui sera tant utile à notre pays ». Si c’est mignon !

Michèle Sabban : « la France et l’Europe «ont besoin d’un homme comme DSK » Rien que ça ?!

Pierre Moscovici : « se réjouit » et ajoute « une décision qui lui rend toute sa liberté, de mouvement, morale, de parole ». Il y a au moins un mot de trop : morale ! Il pousse le bouchon un peu loin…

(Sources de l’ensemble de ces réactions : 20 minutes)

Quelques réactions sur twitter.

Ces quelques réactions sont le reflet de ce que beaucoup pensent, bien loin des réactions des dirigeants socialistes.

- « Les socialistes qui accueillent DSK en gros héros me foutent la gerbe. Il y a quand même de fortes chances qu'il ait violé une femme. »

- « Donc aux États-Unis, avoir une relation "non consentie" avec une "menteuse" permet donc de s'en sortir ? Ok... »

- « Salut les filles ! Vous croyiez vivre au XXIe siècle ? nan c'est votre réputation qui compte et pas des expertises médico légales »

- « j'espère juste que personne au PS n'aura l'idée de proposer un attelage à la con avec DSK comme PM... hein... »

- « non, ce soir c'est message aux femmes violées qui ne se sont pas comportées exactement comme des saintes depuis leur naissance »

Comment avoir encore envie de voter pour ces gens ou leur camp ?

http://www.graindesel.fr.gd

C’est un crève-cœur pour tous les opposants Sarkozy, pour tous ceux qui auraient pu avoir envie de voter pour un candidat socialiste. Pas un des « ténors » n’a eu un mot pour la femme qui a subi une relation sexuelle non-consentie ! Comment affirmer, ensuite, que le PS est proche du peuple ? Comment affirmer que ce parti protégera les intérêts des plus petits, des laissés-pour-compte ?...

Si nous voulons, et c’est mon cas, que Sarkozy ne soit pas réélu, l’an prochain, la catastrophe ayant assez duré, il faudra se tourner vers quelqu’un d’autre, sachant que, toujours pour ma part, Marine le Pen, il n’en est pas question non plus. Il reste donc quelques mois pour trouver une espérance « ailleurs », s’il existe encore une espérance…

Souhaitons-nous bonne chance !...

Jean Dornac
Paris, le 23 août 2011

État Critique

Aucun commentaire: