samedi 6 août 2011

Une campagne d’hygiène contre l’UMP

Gilles Devers

Il y a vraiment de drôles de fumets qui sortent du couvercle de l’UMP. Les types ont largué les amarres, et il faut adopter de saines mesures d’hygiène contre ces microbes xénophobes…

Le sillage a été ouvert par Brice, qui avec sa calculette redoute l’afflux d’auvergnats, et Claude, qui avec sa calculette a déterminé que les enfants d’immigrés avaient de mauvais résultats scolaires. On atteint un sommet avec un apéro islamophobe «saucisson pinard» dans les locaux de l’Assemblée Nationale, et depuis, les andouilles s’éclatent joyeusement.

La semaine dernière, c’est le député Michel Raison qui fait publier au Journal officiel cette question au gouvernement. Appréciez le niveau caniveau…

« M. Michel Raison attire l'attention de M. le ministre de la culture et de la communication sur les chansons écrites par certains groupes de musique rap issus de l'immigration. Sous couvert de liberté d'expression, ces groupes se livrent à de véritables appels à la haine raciale et religieuse en proférant des paroles obscènes, racistes et misogynes. Les conséquences sont d'autant plus préoccupantes que ces groupes sont écoutés par des jeunes en pleine construction qui n'ont pas forcément la maturité nécessaire pour prendre du recul par rapport à de tels propos. Ils bafouent les valeurs fondamentales de respect et de liberté qui fondent notre démocratie. Il lui demande donc les mesures qui ont été prises pour censurer ces chansons et mieux contrôler la diffusion de certaines œuvres musicales ».

Hier, c’est Nice Matin qui publie le mail adressé par le conseiller municipal et délégué de l’UMP de La Colle-sur-Loup, Gilbert Garelli. Un truc pour rire entre copains le premier jour du ramadan.

« Afin di preparer la prochaine reunion UMP di la colle qui devrait si tenir li lundi 26septembre 2011 a 19h salle de la paillere ji vous propose comme ordre di jour d'etudier li programme du PS. Ji tiens aussi a vous informer que la grande mosquee di strasbourg qui vient d'ouvrir pour li ramadam pourra accueillir 2000 fideles. Ji vous propose d'ailleurs di preparer un voyage di pelerinage pour li 15 aout à la dite mosquee. Mesdames prevoyaient un foulard....Bon ji vous souhaite un bon ramadam ».

Et suit un texte en arabe, présenté comme le programme du PS.

Vraiment ces types sont des gros nullards, et le parti qui les abrite relève de la désinfection, lors d’une grande campagne d’hygiène publique.

La prophylaxie est l’affaire de tous. Alors, adoptez le bon réflexe et suivez mon conseil.
Quand j’ai serré la main d’un élu UMP…

Gilles Devers, avocat.

Actualités du Droit

Aucun commentaire: