mardi 5 novembre 2013

390 Palestiniens dont 65 enfants kidnappés le mois dernier par les forces israéliennes

Gaza-CPI               
 
Selon un rapport du droit de l'homme, les autorités armées de l'occupation ont continué, au cours du mois dernier, les campagnes d’incursions et d’arrestations répétés en Cisjordanie, Jérusalem occupée et la bande de Gaza, où ils ont effectué plus de 240 opérations d’incursion sur les villages, les villes, les camps et les quartiers palestiniens, ce qui ont abouti à l'arrestation de 390 citoyens. 

Le centre pour les d'études « des prisonniers palestiniens » a déclaré dans son rapport mensuel, ce samedi 02 novembre, que l'occupation a augmenté les arrestations des Palestiniens pendant le mois dernier (Octobre), pour leur voler la joie de la libération du deuxième lot des anciens prisonniers. Pendant ce temps les villes et les villages de la Cisjordanie, ainsi que Jérusalem occupée ont été témoin d’une large campagne d’arrestations qui a touché des dizaines de toutes les catégories de la société palestinienne. 

Le rapport a souligné que les autorités occupantes israéliennes ont kidnappé, au cours du mois passé, environ 65 enfants palestiniens, dont le plus jeune était âgé de 8 ans, en soulignant que les détentions ont compris même 3 filles palestiniennes et 2 députés au Conseil législatif.

Dans un contexte similaire, le centre du droits de l'homme a précisé dans son communiqué que l’administration des prisons israéliennes a intensifié, au cours de la même période, les violences contre les prisonniers palestiniens avec l'intensification de la répression, les raids et les inspections nocturnes soudaines des cellules des prisonniers, dépassant plus de 13 opérations, comme ils n'ont pas respecté le jour sacré de l'Aïd el -Adha. Ils ont également continué leurs opérations arbitraires contre les prisonniers afin de tuer la joie de la fête.

De sa part, les tribunaux sionistes ont pris des décisions au cours du mois passé pour prolonger la détention de plus de 200 citoyens palestiniens, avec une nouvelle décision de détention administrative de plus de 30 prisonniers palestiniens.




      




Aucun commentaire: