dimanche 19 janvier 2014

Frédéric Taddeï paye cash

Avic


Quelle est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ? Est-ce l’invitation d’un ‘’cerveau malade’’, Marc-Edouard Nabe, pour cracher contre deux autres ‘’cerveaux malades’’, Soral et Dieudonné ? Ou serait-ce l’effet inattendu produit par le lynchage en direct dans sa dernière émission ?

Toujours est-il, qu’après des attaques répétées, son émission sera désormais remplacée par un talk-show (un de plus) animé par Alessandra Sublet. On peut parler de véritable censure puisque France 2 a décidé de la mettre hors de portée du public en la déplaçant à minuit.
Avec une audience de plus d’un million de téléspectateurs, on va passer à un petit groupe d’initiés  noctambules, auquel on peut rajouter éventuellement ceux qui, de plus en plus nombreux, préfèrent regarder les Replay.  Ce serait d’ailleurs marrant si le replay arrivait à faire plus d’audience que les divers talk-show en direct ou pseudo direct. Et il ne resterait plus qu’à supprimer l’émission.  S’ils en arrivaient là, espérons que Taddeï les gratifiera d’une belle et magistrale quenelle antisystème avant son départ.
Pour l’instant il n’est pas encore à la porte, mais il n’en est pas loin. Les Patrick Cohen et Cyril Hanouna auront rempli leur mission commencée il y a un peu plus de trois ans par BHL. Vous avez dit complot ? Quel complot ? Les gens biens, les ‘’normaux’’, à l’instar de Nabe qui voyait chez les complotistes le mal absolu, ne verront dans ces péripéties que pure coïncidence, ou un hasard de calendrier pour une reprogrammation prévue de longue date. Nous aurons peut-être même des débats télévisés, avec experts et tout, pour expliquer de manière alambiquée qu’il n’y a là rien d’anormal, et qu’à trop se poser de questions on risque de réveiller ou d’exciter un peu plus la bête, l’antisémitisme.

Sans Taddeï le PAF est enfin ‘’propre’’. Nous aurons désormais à la télé les mêmes mots, les mêmes phrases, les mêmes attitudes et la même pensée guidée par les mêmes personnes. L’harmonie, quoi.

Avic

Réseau International

Aucun commentaire: