dimanche 9 février 2014

Eyal Sivan sur le boycott culturel à l'encontre d'Israël

BDS France  

Le boycott culturel est l'un des leviers les plus puissants de la campagne BDS car il s'en prend à ce qu'Israël a de plus précieux : son image ! Grâce à l'engagement de personnalités distinguées ou populaires dans des domaines très variés, il permet de sensibiliser un public très large aux droits des Palestiniens.

Critères du boycott culturel :
  • Le boycott culturel s'attaque à la stratégie israélienne de tentative d'amélioration de son image de marque internationale.
  • Le boycott culturel ne vise jamais des individus, on ne boycotte pas des artistes israéliens. Le boycott culturel ne s'applique aux événements culturels en dehors d'Israël que s'ils sont financés ou soutenus par une agence gouvernementale israélienne (ministère, ambassade, consulat), ou explicitement sionistes (KKL, etc.)
  • Pour ce qui est des événements culturels se déroulant en Israël, les militants et les citoyens peuvent tenter de convaincre les artistes de leur pays de ne pas y participer et si possible de rendre leur décision publique. C'est le sens des lettres écrites régulièrement par la campagne BDS France, chaque fois qu'un(e) chanteur(euse), acteur(trice), artiste doit se rendre à un événement parrainé par une agence gouvernementale israélienne.

"Je vous supplie de boycotter mon pays, afin de donner une dernière chance à la minorité juive dans le Moyen-Orient arabo-musulman."

Eyal Sivan, réalisateur israélien


Vidéo ICI


BDS France

Aucun commentaire: