Charles Sannat
Oulalalalala, je vais parler d’économie uniquement parce que ceux qui
font autrement comme le site wearechange.org, pouf, fermé d’office.
C’est chouette l’état d’urgence. D’ailleurs, le type d’RMC, là, viré,
tout pareil, faut dire il a dit que les autres mamamouchis étaient des
gros nazes… alors forcément, comme c’est bien l’état d’urgence viré lui
aussi… Je vous parle pas de l’ex monsieur météo… il était pas d’accord
sur un sujet vaguement climatique. Il a eu un coup de chaud ! Hop viré
aussi sans doute un problème de réchauffement.
Au plus haut niveau de l’Etat comme on dit, ils sont pas très « Charlie » ces derniers temps
La
liberté d’expression, c’est bien si on est d'accord. Alors pour leur
faire plaisir et à fin de me conformer à l’état d’urgence (c’est
vachement bien les mesures d’exception, même plus besoin de voter facho
dites donc, maintenant c’est les socialos qui appliquent le programme de
la marine nationale… je parle du porte-avion évidemment).
Pour
fayoter, j’ai donc décidé d’illustrer cet article avec une belle photo de
notre maréchal Président Hollande parti à la chasse à l’ours avec le
Président Poutine. Vous avez vu ces deux splendides guerriers ?
Tsssss….
je ne tolérerai aucune insolence ou impertinence. Ils sont tous les
deux au top et le premier qui oserait une comparaison douteuse…. pouf,
au goulash… (le goulash, c’est l’équivalent du goulag socialiste).
Pour fayoter encore plus, j’ai décidé de parler uniquement des trucs dont on peut parler.
Du « concernant » mais non important !
La
première fois que j’ai entendu des mamamouchis mamouchisant sortir
cette expression, je me suis marré… pas longtemps. J’ai vite compris
l’embrouille. Mais bon, c’est l’état d’urgence, alors faut être gentil
tout plein avec le maréchal… des-logis-chef Hollande.
Moi, les
pleins pouvoirs ça me stresse toujours un peu (c’est de famille et c’est
lié à un truc nommé Histoire), on sait où ça commence, rarement où ça
termine. Heureusement, c’est François à qui on les a donnés, je suis
rassuré, (de toutes les façons j’ai évidemment pas le droit d’écrire
autre chose), parce que François il est gentil, c’est un démocrate, et
il va s’assurer que l’on soit tous bien libres (de penser comme lui).
Pour
être bien « Charlie » comme il faut, je vais donc vous parler que de
trucs insignifiants mais « concernant », donc comme des gros cons vous
allez en plus trouver ça intéressant… normal, on a fait tout plein
d’études pour savoir ce qui vous concernait mais dont on a strictement
rien à foutre. Le tout, pour bien fayoter, c’est de trouver les « bons
sujets » et là tout va bien. La police politique, pardon, la liberté de
penser s’exprime pleinement dans notre beau pays de liberté.
Par exemple c’est chouette la COP 21 hein, d’ailleurs !
Oulalala !...
Je me demande avec les événements si on va pouvoir manifester pour la
défense du climat dans les rues de Paris. Je crois qu’il faut lancer une
pétition pour que le gouvernement dans son immense bienveillance nous
autorise à manifester notre accord plein, entier et total (un peu comme
les pleins pouvoirs politiques et sécuritaires, mais là ce serait les
pleins pouvoirs climatiques), à la lutte contre le réchauffement.
C’est
pas bien le réchauffement, faut lutter contre ça, il en va de l’avenir
des générations futures (à dire sur un ton larmoyant et vachement
convaincu).
Bon c’est vrai, je dois le dire, que, pour le moment Winnie l’Ourson le chasseur d’ours dans la taiga, a plutôt décidé de participer et pas qu’un peu au réchauffement du climat….
Bon c’est vrai, je dois le dire, que, pour le moment Winnie l’Ourson le chasseur d’ours dans la taiga, a plutôt décidé de participer et pas qu’un peu au réchauffement du climat….
Non, non, non, je ne suis
pas un révisionniste climatique sinon, pouf au goulash le Charles, non,
je dis juste que c’est bien de réduire mes émissions à moi de gaz à
effet de serre, mais franchement, Winnie l’Ourson parade à chaque
pétarade de ses avions de chasse, même qu’il a envoyé le Clemenceau… ha
non, ma femme me précise que lui se prend pour Clemenceau mais qu’il a
envoyé le Charles de Gaulle…
Bref, vous savez combien ça picole de
mazout vous une escorte de porte-avions nucléaires ? Un paquet… et vous
pensez que nos rafales ils « zont » un pot catalytique conçu par
Volkswagen pour passer les tests anti-pollution de la convention de
Genève en cas de guerre ?
Et quand nos avions bombardent (ou ceux
des Russes) des camions citernes ou des raffineries de l’Etat Islamique,
vous croyez que les grosses colonnes de fumées qui montent jusqu’à 10
000 mètres c’est pas polluant du tout.
D’ailleurs, avec Winnie
l’Ourson, nous avons la guerre propre et la guerre bio… oui, y en qui
aimerait la rendre biologique et chimique, mais là bio c’était dans le
sens développement durable à la Ségolène… la gazelle du Poitou (une
espèce protégée).
Pour être sûr donc de ne prendre aucun risque,
je vous propose de parler du télétravail. C’est très concernant mais pas
très engageant vu que 1/ tout le monde s’en tape, 2/ votre patron qui
est un imbécile qui veut pouvoir vous fouetter tous les jours pour se
sentir chef, n’a toujours pas compris qu’on pouvait travailler de façon
totalement différente, donc de toute manière il vous autorisera rien du
tout.
Le télétravail, un choix de qualité de vie
Voilà
donc un superbe article du parisien concernant le télétravail que vous
aimeriez pratiquer d’ailleurs – tous ceux qui le pratique en sont
satisfaits ou presque- mais auquel vous n’aurez jamais droit.
C’est
vrai ça, au moment de la COP 21 (autre sujet bidon sur lequel il
convient tout de même s’extasier surtout depuis que notre phare dans la
tempête a les pleins pouvoirs), il ne faudrait surtout pas parler
d’initiatives intelligentes et concrètes comme la généralisation du
télétravail pour éviter des déplacements stupides et ne servant à rien,
que l’on fait tous à la même heure pour perdre notre vie, des bouchons
aberrants pour arriver tous à la même heure dans des open spaces où on
ne se parle même plus et pour s’envoyer des mails toute la journée…
surtout au type d’en face que vous pouvez pas blairer depuis qu’il vous a
dégommé dans une réunion de service tout aussi débile où l’on glose
pendant deux heures et dont il ressort strictement jamais rien, le tout
animé par des chefaillons de bas étages qui ne sont que courroies de
transmission de directions générales obnubilées uniquement par les
« zobjectifs », un objectif étant toujours un + 20% de chiffre par
rapport à l’année N-1 et – 20% de budget toujours par rapport à l’année
N-1 !!
Alors on ne s’attaque jamais aux vraies causes, des vraies problèmes, cela pourrait apporter des solutions… soyons prudent. Un bon problème est un problème qui dure longtemps semble-t-il
On
continue à faire des tours de périph en ne dépassant jamais les
4km/heure, tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, tous les
ans, et l’année prochaine ce sera exactement la même chose. Vous irez à
vos réunions de services inutiles écouter un chef sans idée, répéter
benoîtement des consignes mal comprises, vous enverrez des mails que
personne ne va lire mais que tout le monde va archiver pour prouver en
cas de problème qu’on vous avait bien envoyé un mail, vous passerez des
coups de fils inutiles qui serviront à rien… et tout cela il faudra le
faire d’une tour de la Défense que les gentils terroristes finiront bien
par prendre pour cible.
A 64 ans, au mieux sinon plutôt 70 ans,
vous aurez le droit (peut-être) à la retraite à moins que le cancer, le
stress et les AVC ne vous aient eus avant, ce qui est le cas de plus en
plus de cadres !
Alors oui avec le télétravail, on peut parler
d’aménagement du territoire, on peut parler de réduction des émissions
de gaz toxiques ou non, on peut parler aussi de qualité de vie, de
baisse du stress, de meilleure organisation vie privée vie pro, de
logements moins chers et plus accessibles puisqu’il n’est plus utile de
s’entasser dans des villes tentaculaires et de banlieues dortoir (de
merde) à des prix prohibitifs puisque l’on peut vivre n’importe où ou
presque.
S’imaginer qu’en réaménageant notre territoire, en
répartissant mieux notre population, cela pourrait recréer des
dynamiques locales, c’est beaucoup trop complexe à comprendre.
Donc,
nous ferons l’inverse. Vous allez vous entasser en région parisienne,
en hurlant « je suis Charlie » tout en fermant votre gueule parce que
c’est la guerre et que Winnie l’Ourson a mis sa main tout entière dans
le pot de miel des pleins pouvoirs et qu’il s’en lèche encore ses
babines, nous allons faire la guerre pour venger nos 130 morts en
polluant à mort, en laissant des millions de franciliens s’asphyxier
tous les jours pour aller remplir des tableurs excel complètement
crétins et fusionner de la « ca-case, dans la cellule » pour faire des
« reporting » reportant rien, dans des bouchons sans jamais décider de
circulation alternée, tout en s’esbaudissant de l’importance de la COP
21 et en versant des sanglots larmoyants sur les pauvres réfugiés
« climatiques » !!! Vous en voyez vous des réfugiés climatiques ? Moi je
vois des migrants fuyant les guerres pour l’immense majorité et
d’autres essayant de l’exporter en se planquant dans les flots.
Mais
je n’en dirai pas plus, j’entends déjà le loup, le renard et la
belette chanter… ha non, c’est plutôt, « j’entends le raid, la BRI et le
GIGN frapper »… c’est sans doute lié à l’état d’urgence (spéciale
dédicace au talent musical et impertinent du camarade Frédéric Fromet de
France Inter)!
D’ailleurs, vous avez remarqué ?
Non ?
Rien ?
France ?
Belgique ?
Hier soir la Tunisie ?
Et puis les USA qui disent aux Américains de ne plus sortir des Etats-Unis…
Et puis la Turquie qui descend un avion russe en demandant une réunion d’urgence de l’OTAN…
Je
n’en dirais pas plus parce que Winnie l’Ourson a une pétoire à la main,
mais je n’en pense pas moins, au fait, Vladimir, tu ferais mieux de
laisser passer François devant, parce que moi le savoir derrière moi
avec ses pleins pouvoirs, pardon avec sa pétoire ça me stresse un poil,
pas vous ?
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction
en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à
sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat
s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans
concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous
pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne
sur www.insolentiae.com »

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire