mercredi 8 juin 2016

Les fauxcialistes, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît…

Thépphraste                      

Dans La Voix du Nord, (6/6/2016) Hollande dit : « Il y a un moment où, selon une formule célèbre, il faut savoir arrêter une grève ».

Sauf que la « formule célèbre », lancée par Maurice Thorez, est : « Il faut savoir arrêter une grève dès que satisfaction a été obtenue  ».
Et si Hollande parodie le secrétaire-général du Parti communiste, en le tronquant pour mieux enfumer les travailleurs qui vont être privés de droits fondamentaux, il commet un autre oubli : Thorez parlait quand les ouvriers venaient d’obtenir (entre autres) les congés payés (15 jours), la réduction du temps de travail avec la semaine de 40 heures au lieu de 48 et l’établissement des conventions collectives.
Tandis que Hollande ment par omission, Emmanuel Macron qu’il emprunta à la banque Rothschild pour en faire un ministre, s’aventure dans le 9-3 pour célébrer le 80e anniversaire du Front populaire. Accueilli par des lanceurs d’œufs, il dénonce la bêtise des victimes de sa politique et, lui qui traita les employés d’Air France de « crétins », lui qui tutoie ceux qui l’interpellent, rappelle aux sans-dents qu’il faut être poli avec lui et le vouvoyer.

La honte soit sur les couards qui voteront encore pour le PS de peur des autres : la droite dont il est une version maquillée et le FN qu’il fait grossir pour nous obliger à… 

Théophraste R.

PS. Au plus fort du combat pour liquider le Code du Travail (et la CGT au passage), Hollande entendait élever au rang de commandeur de l’ordre national du mérite une vieille dame digne, rescapée d’Oradour-sur-Glane, cégétiste de toujours, opposée à la loi El Khomri, qui lui a dit en quelque sorte où il pouvait se la mettre, sa médaille (dans le dossier « Mon adversaire c’est la finance » ?).

Le Grand Soir

Aucun commentaire: