jeudi 14 juillet 2016

Tout va bien : notre Président est coiffé trois fois par jour

369836614_small.jpgGilles Devers         

La République est bien gouvernée. S’agissant d’une affaire stratégique, elle a été traitée au plus haut niveau : Sylvie Hubac, directrice de cabinet du président de la République, a sollicité les conseils d’un grand acteur du social, Faouzi Lamdaoui, pour dénicher le merlan de François.

Il faut dire que François venant de la Corrèze, Sylvie et Faouzi ont fait le nécessaire pour l’inscrire dans le mouvement de l’histoire.
Le problème était en effet stratégique : Dès 2012, François était menacé de la soixantaine le 12 aout 2014, avec la terrifiante invasion des cheveux blancs, ce qui avait de quoi sceller le destin de la France.
- Mais des cheveux blancs à soixante ans, c’est normal !
- T’es ouf ! C’est un drame pour la France…
- Tu dois te détendre, et vivre avec ton âge…
- Arrête ton cirque. La patrie capillaire était menacée. Déjà que ce mec n’a rien dans la tête, qu’allait-il se passer s’il n’avait rien dessus ?
- Tu as raison, un séisme.
- Sylvie et Faouzi ont été supers. Comme il fallait un merlan pour un crâne de corrézien, c’est le régional de l’étape, Faouzi, qui a fait le choix stratégique, un choix éclairé parce qu’il était client. Parfois avoir des cheveux bien noirs, comme une marque de fabrique, ça compte.
- Pour moi, c’est une coupe par mois, soit 20 €.
- Bon, pour ce qui est du cousin corrézien, Sylvie et Faouzi ont du un peu forcer : un CDD de cinq ans, pour une rémunération brute cumulée de 593 700 euros, soit 9 940,20 euros par mois.
- Wahou ! C’est de l’époque où Aquilino avait droit à son cirage de pompes à l’Elysée ?
- Oui, le socialisme triomphant.
- 9 940,20 € brut par mois, outre les primes, c’est la paie d’un ministre. T’as pas l’impression de te foutre du monde, et en particulier du monde des contribuables ?
- Non. Parce que notre ami n’arrête pas : il recoiffe le président tous les matins et autant de fois que nécessaire, à chaque prise de parole publique, week-ends compris.
- Je repose ma question : t’as pas l’impression de te foutre du monde, et en particulier du monde des contribuables ?
- En fait, si. 

Aucun commentaire: