samedi 15 octobre 2016

Hollande, mis en cause pour des assassinats, en route vers la CPI

La-legge-è-uguale-per-tutti.jpgGilles Devers      

Le Président de la République a ordonné l'exécution de quatre personnes. Avec cette information, ce qui reste de la Gauche s'écroule… et le silence qui accueille cette information confirme que la Gauche est en état de mort clinique. 

Au micro de Jean-Jacques Bourdin, les deux journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme ont expliqué que le Président de la République avait décidé « au moins quatre assassinats ciblés », décisions mises en œuvre par la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE). Aucun démenti n’a été publié.
Cela se trouve en phase avec des informations parues en 2014. À la suite d’un accord passé dès 2012 entre Obama – le maître des assassinats ciblés, trois par jour – et Hollande, celui-ci avait donné pour ordre à la DGSE de « dégommer » Ahmed Godane, le leader des shebabs. La DGSE s’était occupée de la localisation, et l’assassinat avait été le fait des drônes US, informations données par Jean Guisnel et confirmées par les militaires US.
Avec les révélations de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, nous passons à autre chose, à savoir l’ordre donné par Hollande et l’exécution par la DGSE.
C’est d’abord infliger la peine de mort. 
C'est ensuite le faire en dehors de tout processus judiciaire. Aucune loi, aucune enquête, aucun procureur, aucun juge, aucun droit à la défense...

C'est de l'assassinat, commis dans le cadre de conflits armés, l'armée française étant présente au soutien des gouvernements en place, confrontés à des conflits armés. Alors, quel régime de responsabilité pour le chef de l'Etat ?

Pour lire les explications juridiques en entier, cliquez sur Actualités du Droit

Aucun commentaire: