Faillite Mégabus
- Mégabus est une filiale de l’anglais stage coach, elle était sous-traitant de l’entreprise Flixbus qui a décidé du jour au lendemain de mettre un terme à son contrat de sous-traitance pour faire appel à d’autres sous-traitants (moins cher ?). C’est une des particularités (et des désastres !) que l’on voit dans ce secteur : le développement de la sous-traitance alors même que le secteur n’est pas rentable !! Les opérateurs tournent aujourd’hui à 4 centimes du kilomètre, moitié moins que le tarif du co-voiturage !!
Pour rappel : la SNCF a pour le moment investi 250 millions d’euros à
perte sur le secteur, Transdev l’autre grand groupe de transport a
perdu 20 millions d’euros l’année dernière, tout ça d’ailleurs avec
l’argent public ! On peut parler de désastre économique (sans oublier la
concurrence avec le rail sur les grandes lignes Paris-Marseille,
Paris-Lille,…)
- première faillite d’une entreprise de « cars Macron » laissant 174 salariés sur le carreau ! L’actionnaire anglais pour le moment se lave les mains de sa responsabilité sociale et ne négocie rien sur les reclassements.
- le gouvernement avoue lui-même son impuissance puisqu’il n’arrive pas à mettre une quelconque pression sur l’actionnaire pour lui rappeler ses obligations.
-les salariés n’ont d’autres choix que de mener des actions dans les prochains jours/prochaines semaine.
- première faillite d’une entreprise de « cars Macron » laissant 174 salariés sur le carreau ! L’actionnaire anglais pour le moment se lave les mains de sa responsabilité sociale et ne négocie rien sur les reclassements.
- le gouvernement avoue lui-même son impuissance puisqu’il n’arrive pas à mettre une quelconque pression sur l’actionnaire pour lui rappeler ses obligations.
-les salariés n’ont d’autres choix que de mener des actions dans les prochains jours/prochaines semaine.
avec JV
Le rassemblement et la négociation ce vendredi 18 novembre :
les financiers écossais se moquent des salariés… et du gouvernement
français. comme quoi il fallait se donner les moyens de contrôler les
licenciements, pas les faciliter.
filoche.net


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire