
Rapide passage ce soir pour relever ce merveilleux exemple de schizophrénie obamesque.
Au cours d’une conférence de presse tenue lors de sa visite d’adieu à Berlin, l’inénarrable Barack à frites a osé déclarer, tenez-vous bien :
« La Russie est une superpuissance militaire, bénéficiant d’une influence régionale et globale [tiens, il disait tout le contraire il y a quelques mois]. Coopérer avec la Russie est dans notre intérêt. »À pleurer de rire… Jamais à court de retournement de veste, la grosse Bertha en a rajouté une couche :
« La Russie est notre voisine et nous souhaitons bien évidemment maintenir de bonnes relations avec elle. »N’est-ce pas elle qui, dans un grand accès de délirium russophobicus tremens, avait pourtant crié au loup il y a quelques jours, accusant par anticipation Moscou de manipuler les prochaines élections allemandes ?
Girouette, gentille girouette, girouette, je te plumerai.
Cameron et Obama cette année, Flamby et sans doute Merkel l’année prochaine ; les quatre Dalton de l’empire plient les gaules et font leur valise après quelques pathétiques tentatives de sauver la face. Adieu veau, vache, cochon…
Le Yéti

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire