vendredi 10 mars 2017

Ils peuvent empêcher les fleurs de pousser, ils n’empêcheront jamais le printemps (des peuples) d’arriver !

Simon Férelloc                 

Depuis un an on nous demande pourquoi nous faisons campagne.
Depuis un an, on nous demande à quoi ça sert de voter Mélenchon.
Depuis un an on nous dit que nous sommes la gauche folklorique, qu’on est bien gentils mais que bon, il serait temps de nous "mettre à jour" (comprenez par là "accepter le néo libéralisme").

Ça a continué comme ça pendant quelques mois, c’était encore "soft" puisque de toute façon, nos merveilleux "experts" répétaient en boucle que nous n’avions aucune chance et que nous étions condamnés à faire 10% au maximum. L’ennui, c’est qu’à un moment une partie des électeurs a pris conscience que, n’en déplaise aux Lenglet, Le Parmentier, Barbier, Duhamel, Salamé, Pujadas etc...il existe une alternative au néo-libéralisme, et que ce n’est certainement pas la dérive xénophobe qui non seulement ne s’oppose pas aux inégalités du libéralisme mais en créé de nouvelles !
Ceci a donné Nuit Debout, puis s’est traduit par une hausse des intentions de vote pour Mélenchon.
Alors, pour conjurer cette hausse, les médias ont balancé sans scrupules, les pire insultes, les pires rumeurs, les pires immondices à la tête du candidat insoumis à ses partisans.
Puisqu’il refuse de faire la guerre aux russes, il ne peut qu’être poutinien.
Puisqu’il refuse d’épouser l’idéologie libérale, dont on voit depuis 30 ans les merveilleux bienfaits, il ne peut qu’être stalinien.
Puisqu’il refuse de cracher sur Fidel Castro, l’homme qui a financé et armé toutes les luttes contre les dictatures militaires d’Amérique latine, il ne peut qu’être un tyran en herbe.
Et cette campagne de calomnies contre la France Insoumise a atteint son paroxysme lors de la dernière émission politique qui était la caricature la plus grossière de l’opposition et du bourrage de crâne médiatique.
Des accusations grossières sur des pseudo-silences de JLM concernant les droits de l’homme, un expert économique dont le parti pris crève les yeux, un invité rappelé à l’ordre à cause de sa sympathie trop visible envers Mélenchon, une autre invitée sommée de dire qu’elle souhaite voter FN, 20 minutes à parler des soi-disant "similitudes" avec Marine Le Pen... Bref, une campagne de dénigrement qui crève l’écran !
Et pourtant, malgré cela, les sondages se confirment et mettent Mélenchon à portée du second tour !
J’aimerais tellement que les 23 avril et 7 mai, les français disent non à ce modèle de société antisocial et productiviste, j’aimerais tellement que ceux-ci disent non à l’UE libérale, et j’aimerais tellement enfin que ceux-ci fassent un énorme bras d’honneur à l’establishment et à la caste politico-médiatique !

Et pour cela, le seul moyen, le meilleur acte de résistance, c’est de voter Jean-Luc Mélenchon aux 2 tours, et la France Insoumise aux législatives !
Hasta la victoria siempre !

Source : http://wp.me/p8fz3T-2m

Le Grand Soir

Aucun commentaire: