samedi 22 avril 2017

Prisonniers palestiniens : manifestation réprimée devant Ofer mais pas les barbecues organisés devant la prison !

Europalestine

Barbecue organisé sans que la police intervienne, alors que les Palestiniens venus soutenir les prisonniers dans leur 4ème jour de grève de la faim ont été accueillis par des balles et des gaz lacrymogènes, au point que certains, comme un journaliste, se sont évanouis.

Des centaines de prisonniers ont été placés en cellules d’isolement pendant que Netanyahou s’offusquait de la publication par le New York Times d’un article de Marwan Barghouti expliquant les raisons de ce mouvement massif et unitaire.
"Donner la parole à des assassins et des terroristes est un scandale" s’est-il empressé de vitupérer.
Le mouvement israélien pour la paix "Gush Shalom", lui a aussitôt rappelé que les Israéliens qui avaient commis des massacres et des crimes de masse contre des civils, étaient encensés en Israel.
Soulignant que si des résistants combattant pour la liberté comme Marwan Barghouti étaient condamanés à 5 peines de prison à perpétuité, un dirigeant comme Menahem Begin, pour ne parler que de lui, aurait dû avoir au minimum 91 peines à perpétuité pour son rôle au sein du groupe terroriste de l’Irgoun, dont les attaques avaient fait 91 morts en à Jérusalem en 1949...au lieu d’être nommé premier ministre.

Pourquoi, a encore demandé Gush Shalom, les gangs de criminels de droit commun israéliens ont-ils droit à des téléphones en prison et pas les prisonniers politiques palestiniens ?

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : Maan News Agency

CAPJPO-EuroPalestine

Aucun commentaire: