mercredi 5 avril 2017

Risque de fusion des bureaux de votes avec les banques le dimanche 23 avril 2017

Théophraste          

Le mois d’avril verra le peuple de France se diviser en deux blocs principaux :

d’un côté, grouilleront les moutons qui préfèrent le boucher au berger, glouglouteront les dindes qui réclament un Noël par semaine, se pâmeront les sans-dents et les sans-logis devant le blanc sourire du banquier, devant le manoir de Fillon et celui des Le Pen.
de l’autre se dresseront ceux qui savent avec William Shakespeare que « Tout esclave a en main le pouvoir de briser sa servitude », avec Malcom X que les médias peuvent vous « faire aimer l’oppresseur et détester l’opprimé », avec George Orwell que « Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres et à donner l’apparence de la solidité, à ce qui n’est que du vent. » Ah ! Il connaissait Macron ? (1).

La question est de savoir quel bloc l’emportera, combien d’électeurs sont disposés à avaler un nouveau « discours du Bourget » en attendant de donner encore et toujours « Du sang, du labeur, des larmes et de la sueur », ou bien si nous serons assez nombreux pour renverser la table.

Théophraste R. (billettiste citationniste).

(1) Deux « macronnades » : « « Je ne suis l’héritier de rien, je suis l’héritier de vous, je suis l’héritier de notre avenir ». « Ce que nous allons faire, dans le quinquennat qui vient, c’est sortir du passé qui ne veut pas passer… ». Moi, j’aurais ajouté : « et rentrer dans le présent qui ne se présente pas » ou « avancer vers le futur qui sera là demain ». 

Le Grand Soir

Aucun commentaire: