dimanche 21 mai 2017

La négroïde de service est une ex-sportive, chargée des sports

33500ec1fcc2f7e75b04fa1611f3a (1).jpegGilles Devers    

Pour comprendre que ce gouvernement est un repère de vieilles badernes conservatrices, pas la peine de faire trois années de sciences-Po. Il suffit de chercher la place laissée aux blacks, blacks qui sont tous issus - c’est un fait - de notre politique ancestrale (400 ans) d’esclavage et de colonisation.

Et là, le résultat est net : la négroïde de service est Laura Flessel, une ex-sportive, chargée des sports. Donc, l’avenir du black, dans la France progressiste, c’est de faire du sport et de compléter les castings. Sur la photo du gouvernement, il ne faut pas de muslim - c’est un point acquis, qui ne se discute pas - mais il nous faut un black. Et si en plus, le black est une jolie black, qui ne sait parler de rien d’autre que de sport, alors là, c’est parfait. Laura Flessel sera très compétente pour le sport et pour le dopage, vu qu’elle avait été sanctionnée pour cela.
Cela permet aussi de deviner la suite. Cette logique méprisante est la signature des petits mâles blancs, atteints par le syndrome du singe dominant. Président, un mec ; Premier ministre, un mec ; Secrétaire général de l’Elysée, un mec ; Ministre des affaires étrangères, un mec ; Ministre de l’intérieur, un mec ; Ministre de la justice, un mec ; Ministre de l’économie, un mec ; Ministre de l’énergie, un mec ; Ministre du budget, un mec ; Ministre de l’enseignement, un mec ; Ministre des relations avec le parlement, un mec. Et, sauf erreur, tous les directeurs de cabinets – les ministres-bis- sont des mecs. Le président du Conseil constitutionnel est un mec, le président du Sénat et de l’Assemblée nationale seront de mecs, et les présidents des groupes majoritaires des deux assemblées seront des mecs.
Le ministère de la Défense, rebaptisé de manière utilitaire « ministère des Armées », est confié à une femme qui aura une marge de manœuvre à zéro, tant que Le Drian sera Ministre des affaires étrangères. Seul ministère important confié à une femme, celui du travail, mais Macron a déjà défini l’action à conduire.
Allez, un petit plus, juste pour rire. Dans la course à la meuf ministre, il a fallu faire vite, et un peu trop. Pour la santé, se trouve nommée une prof de médecine, qui était à la tête de la Haute Autorité de Santé, Agnès Buzyn. Toutes les qualités, parcours remarquable, et allez et allez... Sauf que le lendemain, on s’aperçoit d’un petit problème : son époux, Yves Lévy, est directeur de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM), la pièce maîtresse de la recherche médicale en France. Alors, Bichette va-t-elle assurer la tutelle sur l’activité de Chouchou ? Trop drôle... Du coup, il a été décidé que l’INSERM ne dépendrait plus du ministère de la santé. Pour aller où ? Au ministère de l’agriculture ? ou du sport ? 

Allez, je sens qu’on ne va pas s’ennuyer avec cette joyeuse équipe. Tout le problème est que, sur le papier, ce sont eux qui dirigent le pays…

Aucun commentaire: