vendredi 5 mai 2017

Marine Le Pen désarmée par la franchise de Macron

Théophraste        

Candidat à la présidentielle, Mitterrand nous avait caché bien des choses. Dame ! fit remarquer un plaisantin, il ne pouvait pas dire : « J’ai été décoré de la Francisque, j’ai une double vie, une fille cachée et un cancer : votez pour moi ! ».

Les temps ont changé. Un banquier peut promettre de ne pas abroger la loi El Khomri, de ne pas défendre les intérêts de la France face à l’Allemagne, il peut rabrouer ses soutiens (Pour Valls : « Je n’ai pas fondé une maison d’hôtes »), singer Sarkozy et son Fouquet’s avec son repas à la Rotonde, traiter des ouvrières d’illettrées et les habitants du Pas de Calais d’alcooliques.
Via le secrétaire d’En Marche il peut faire dire à Attali (qui l’a présenté à Hollande) de se taire.
Il peut couper l’herbe sous les pieds de Hollande (qui en avait fait le Secrétaire général adjoint de la présidence de la République) en se présentant à l’élection quand le président sortant hésitait.
Il peut dénoncer la « laïcité revancharde » de Valls (dont il fut ministre).
Il peut promettre au peuple de France la perte de ses droits sociaux, la soumission à la Finance, la capitulation devant l’Europe des marchands.
Il peut tout : trahir ceux qui l’ont sorti de l’ombre et ceux qui vont l’asseoir pour 5 ans dans la lumière des lustres de cristal, parce qu’il affronte celle que les solfériniens ont fait grandir pour que les électeurs les reconduisent au Pouvoir. S’il veut, il peut même la traiter de fasciste, comme le fit Jean-Luc Mélenchon.
At-ten-ti-on ! Si vous ne votez pas pour lui, si vous ne lui assurez pas au moins un 60% contre 40%, vous serez (on vous l’explique déjà), plus responsable de notre avenir que Marine le Pen, Hollande, Valls et Macron réunis.

Théophraste R. (Sous-chef de bureau chargé du dossier : « Pourquoi les poules qui ne votent pas pour le renard, les Dindes pour Noël, les moutons pour le boucher, sont-ils plus coupables que les loups et les éleveurs de loups ? »).

PS. Une Internaute offre une prime de 1000 euros à qui décryptera les paroles de Macron dans cette vidéo (18 secondes) : https://twitter.com/spetsnagirl/status/857920845884399618/video/1

Le Grand Soir

Aucun commentaire: