vendredi 19 mai 2017

Vous subissez des pressions ? (1)

Théophraste 

Depuis 2001, Pujadas présentait sur France 2 un JT d’enfumage d’un si bas niveau qu’il attirait de plus en plus le public de TF1.

Que s’est-il passé entre ses succès et l’élection de Macron ?
Le 7 mai à 20h00mn2s, Delphine Ernotte, patronne de France TV (qui avait spectaculairement claqué la bise quelques jours plus tôt à Bri-bri Trogneux) a eu une révélation : « Il faut re-nou-ve-ler le JT ».
Le nouveau gouvernement de Macron n’était pas encore connu que la tête de Pujadas tombait. Urgemment. N’y voyons aucun rapport.
On n’en finirait pas d’énumérer les affronts faits à Albert Londres par Pujadas pour garder son fauteuil doré. Dans ses tiroirs, il laissera le mode opératoire pour sa remplaçante, Anne-Sophie Lapix, épouse du directeur de Publicis-Groupe et fils de l’ancien directeur général de l’Ifop.
Autant dire qu’il ne sera pas davantage utile d’exercer sur elle des pressions pour qu’elle nous fasse entendre la voix de son maître.

Théophraste R.

(1). Présentation du livre par Pujadas : « … Tous les jours, dans la rue, au restaurant, on me pose des questions. On me demande si les puissants exercent des pressions, si je déjeune avec des ministres, si le ’JT’ peut vraiment tout dire […] Dans ce livre sans faux-semblants, je veux raconter mon quotidien, révéler mes doutes, mes convictions, mes réflexions. »
Le titre de la prochaine édition (préfacée par Valls) sera légèrement modifié (photo).

Le Grand Soir

Aucun commentaire: