mardi 13 juin 2017

Le tsunami des législatives : causes, conséquences et raisons d’espérer

Théophraste   

À chaud et vite fait : à l’issue des Primaires, des présidentielles et du premier tour des législatives, on observe la disparition de nuisibles, de mastodontes de droite et de « gauche », avec implosion du PS, échec du FN (moins de voix dimanche qu’en 2012), apparition de nouveaux mouvements : EM et la FI.

Au premier, il pousse des centaines de bras pour nous faire les poches. Le second est moins heureux électoralement, mais a semé les graines d’où germera une vraie gauche, sur les ruines du PS droitisé et d’un PCF versé dans la lutte des places.
Vont probablement entrer à l’Assemblée nationale quelques députés porteurs d’un idéal d’avenir en commun, d’éco-socialisme et capables de faire face au raz-de-marée macronien dont un avenir proche nous dira de qui il est composé. À mon avis : opportunistes sans principes, agents du MEDEF, sous-marins du CAC 40, fous de Jésus, lobbyistes, traîtres d’hier et de demain, futurs inculpés. Plus quelques sous-développés du bulbe rachidien, investis parce que l’enclos des chèvres était vide, et qui sont incapables de dire sur quel programme ils ont été élus.

Théophraste R. Politologue au Grand Soir, spécialiste des médias, chargé de cours à l’Ecole Nationale de Désenfumage, auteur de l’essai (à paraître) : « Ces neuf milliardaires qui ont fait Macron par les médias que vous achetez au lieu de verser votre obole au Grand Soir » et du court pamphlet (à paraître) « Qu’est devenu le coiffeur (9 895 euros mensuel) de François Hollande, l’homme aux cheveux de jais ? ».

Le Grand Soir

Aucun commentaire: