mardi 13 juin 2017

Une vague en trompe l'oeil...

Après ce 1er tour des Législatives, quelques questions glanées, ici et là, sur la toile.

- Si seulement 15 inscrits sur 100 ont voté Macron, qui Macron représente-t-il donc ?
- Que vaut donc un “système électoral” qui donne la très grande majorité des sièges d’une l’Assemblée Nationale aux représentants de tout au plus 15% des électeurs inscrits, ignorant par là ce 85% d’entre eux qui n’en ont jamais voulu au pouvoir ?
-  Les mecs, tout le monde se tue à leur dire que le code du travail va être défoncé, que le chômage va passer à la moulinette, que la retraite suivra, qu’on va leur f… encore plus d’UE, encore plus d’OTAN, et RIEN N’EST CACHE. Même la presse mainstream la plus macronienne nous martèle depuis deux semaines que les couteaux s’aiguisent, que le bourgeois est pris d’hubris, nous sort dossier sur dossier planqué sur ce qui nous attend, ben non, le c… de prolo reste à la maison et boude.
Alors, moi je veux bien, rouleau compresseur médiatique, gnagnagna, fabrique du consentement gnagnagna, stratégie du choc gnagnagna, à la finale, il y a un homme qui dispose de plus de liberté et de moyens d’informations qu’il n’en n’a jamais eu dans l”Histoire et qui se comporte comme un téléspectateur d’Hanounah qui bouderait parce qu’il n’y a plus de BigMac Bacon en stock.
Alors c’est très clair : QU’ILS AILLENT SE FAIRE F…
- ” La République en marche ” ????? parce que ce n’est pas la république qui est en marche ; c’est un parti européiste à 100%. Où est donc passée la République ? Elle est accessible également à tous ses citoyens et est la propriété collective de tous. Elle s’oppose à la propriété privée, de sorte que tout ce qui n’est pas privé est public, et réciproquement. La chose publique comprend tout ce qui est public dans un pays donné.
-  Parler de “vague Macron” avec 13% des inscrits relève clairement plus du rêve éveillé que d’un travail de journaliste. Surtout avec le matraquage qu’on se prend depuis un an. Macreux, c’est plutôt la dernière bernique sur le rocher qui résiste encore à la vague abstentionniste. Rendez-vous bientôt pour les premières lois, les manifs monstres qu’elles provoqueront avec les 80% de citoyens qui ne sentiront pas représentés par cette assemblée, et des violences policières monstres pour y répondre, saupoudrées de détournements de l’état d’urgence.
- Et honneur aux Marseillais : Meluche 34%.
- On nous annonce une chambre introuvable. Dans l’histoire de France, les chambres introuvables n’ont jamais été reconduites. Le mode de scrutin déjà dénoncé par Aristide Briand en 1910 est inique et malhonnête. Notons qu’il est peu pratiqué en Europe. Le problème est d’autant plus aggravé que l’abstention dépasse les 50%. C’est la légitimité du scrutin qui est en cause.

Forum Les Crises sur un texte de Sapir.

Aucun commentaire: