mardi 8 août 2017

Le conspirationnisme est-il soluble dans la propagande de France-Inter ?

Théophraste         

Lorsque j’écoute France-Inter le matin, j’évite de boire mon café pendant les "bulletins d’information" (alias "séances de torture") - histoire de ne pas risquer un étouffement malencontreux.

Et ce matin j’avais bien fait car en entendant "C’est Cuba qui contrôle le Venezuela" (tousse... tousse...), j’ai eu le sursaut irrépressible pour toute personne dotée d’un minimum de facultés mentales (je veux dire par là qu’aucun journaliste de la rédaction de France-Inter n’a moufté).
Le conspirationnisme existe donc bel et bien (*). Même que je l’ai vu se diluer sans effort dans la propagande d’un médium de masse..

Théophraste R. -  Comparateur de pailles et de poutres -

(*) d’autres exemples de conspirationnisme institutionnel récents ne manquent pas :"l’ingérence Russe dans les élections", "la complicité du gouvernement syrien avec les djihadistes", etc...

Le Grand Soir

Aucun commentaire: