jeudi 28 juin 2018

Jupiter donnant sa bénédiction à un pauvre pécheur


Théophraste

Laissons les rigolos qui affirment que Macron est allé demander au pape l’abolition du Commandement : « Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain ».

Examinons plutôt cette photo et demandons-nous pourquoi, en 2017, ce n’est pas à Macron que beaucoup pensaient quand il était question de candidat à l’ego surdimensionné.
La réponse est que « beaucoup » s’informent par les médias (vous le saviez, vous, qu’ils appartiennent presque tous à des milliardaires ?) qui apprécient un président chanoine qui célèbre Jeanne d’Arc et qui, formé par les Jésuites, projette de « réparer » les liens « abîmés » entre l’Eglise et l’Etat, souhaite « encore et toujours » une contribution accrue de « la sève catholique » dans la nation qui souffre d’un « vide émotionnel » dû à l’absence de la « figure du roi » victime de « la Terreur ».
Et vlan sur Robespierre, l’Incorruptible que les médiacrates calomnient parce que, député, il défendit l’abolition de l’esclavage et de la peine de mort, se prononça pour le suffrage universel, le droit de vote des noirs, des juifs et des comédiens, pour l’égalité des droits, instaura un contrôle sur le prix du pain et du grain, etc...
Rappelons que dans un pays laïque, chacun doit rester dans sa chacunière : le président à la présidence, la pucelle (Meuh non, pas Brigitte !) dans sa bergerie, les curés dans les Eglises.

Ainsi, le pays sera bien gouverné, les moutons bien gardés et les enfants de chœur bien déniaisés, (mais ceci est un autre dossier).

Théophraste R. (sélectionneur de chansons).

Le Grand Soir



Aucun commentaire: