dimanche 1 juillet 2018

Un admirateur d’Hitler en visite officielle en Israël


Europalestine

Le président des Philippines, Rodrigo Duterte, devrait effectuer une visite officielle en Israël en septembre à l’invitation de Netanyahou, rapporte jeudi le quotidien Haaretz.

Duterte, qui revendique publiquement l’assassinat de civils –invariablement qualifiés de trafiquants ou consommateurs de drogues- dans son pays, se présente sans complexe comme le « Hitler philippin ».
« Hitler a massacré 3 millions de juifs. Et bien moi, je serai très content de massacrer les 3 millions de toxicomanes qu’il y a ici », a-t-il entre autres déclaré devant une foule de ses partisans. « Les Allemands avaient Hitler ; les Philippins, ils ont moi », avait-il ajouté.
Rien de cela ne gêne apparemment les autorités israéliennes, dès lors que les Philippines achètent beaucoup d’armes au régime d’apartheid, et le soutiennent par leurs votes dans les institutions internationales (ONU, UNESCO, etc...). La visite du tueur pourrait s’accompagner d’une annonce du transfert de l’ambassade des Philippines à Jérusalem, croit encore savoir le Haaretz.

En attendant l’arrivée de Duterte, Netanyahou recevra le 19 juillet prochain, avec tous les honneurs, un autre raciste patenté, le premier ministre hongrois Viktor Orban.


Aucun commentaire: