vendredi 2 juillet 2021

Liberté de la presse et droit au mensonge

Théophraste

À grand renfort de tapage médiatique...

...70 policiers (certains disent 100) de l’OCLCIFF (l’office anticorruption de la direction centrale de la police judiciaire), des agents du fisc, 9 magistrats du parquet de Paris le vice-procureur en charge de la section financière étaient mobilisés 16 octobre 2018 sur 15 sites pour perquisitionner La France Insoumise. Il en est suivi une plainte contre Jean-Luc Mélenchon, candidat à la présidence de la République. Il s’en tire avec du sursis. Quant à la dénonciatrice (députée européenne FN), elle s’est rétractée.

Lula a eu moins de chance qui a connu la prison et dont les calomniateurs sont désormais connus et repentants.

Julian Assange n’a pas vu le soleil depuis 2012 et toutes les accusations portées contre lui s’écroulent.

Dites à vos amis qui ne lisent pas Le Grand Soir qu’ils sauront un jour la vérité, de la bouche même des menteurs, sur le Russe Alexeï Navalny, le Vénézuélien Juan Guaido, le dalaï lama, les Ouïghours. Je crois que chacun sait désormais que Saddam Hussein n’a jamais eu d’Armes de Destruction Massive (1), peut-être aussi sait-on que Hugo Chavez n’a jamais fermé la chaîne de télé RCTV, que Mouammar Kadhafi n’a jamais fait bombarder son peuple et Bachar al Assad gazer le sien.

La vérité finit toujours par triompher et nul n’ignore aujourd’hui que Nungesser et Coli se sont abîmés en mer sans atteindre les Etats-Unis d’Amérique.

Théophraste R. Lecteur du Capital et de la Charte des journalistes.

Note (1).C’est la distance prise par Le Grand Soir avec la propagande qui allait aboutir à la destruction de l’Irak qui a valu à Viktor Dedaj et à Maxime Vivas, administrateurs du site, le qualificatif de « Rouges-bruns » dans Charlie-Hebdo.

Le Grand Soir

Aucun commentaire: