NBH
Zemmour grand remplacé avant même d'être en place. En recueillant seulement 4,24% des suffrages, Reconquête ! n'enverra aucun député à l'Assemblée nationale dimanche prochain, puisque tous ses candidats ont été éliminés dès le premier tour.
Le fondateur du parti, Eric Zemmour, candidat dans le Var, a lui même échoué à se qualifier. Dans une circonscription qui hésite entre droite extrême et extrême droite, le chouchou de Bolloré a tenté sa chance. Patatras : il n'est que troisième avec 23,19% des suffrages derrière la candidate macroniste (28,51%), et derrière le RN (24,74%).
Guillaume Pelletier ex FN, ex LR et vice président de Reconquête fait comme le chef : il prend une veste dans le Loir-et-Cher. Même Stanislas Rigault dans le Vaucluse avec pourtant Marion Maréchal Le Pen comme suppléante est emporté dans le cloaque de l'extrême-droite. Une circo où les droites font plus de 70% des voix et la NUPES 12, 8%. Et Zemmour se plante même là ! De quoi retourner faire de la télé non ?
Valls bien sûr ! "Il reste encore un truc Qui n'est jamais caduc Pour voir la vie en rose, Une bonne paire de claques dans la gueule" comme chantait Boris Vian. L'ex PS, l'ex Anti-indépendantiste à Barcelone, l'ex soutien de Valérie Pécresse contre la FI étant donné son prétendu rapport avec "l'islamisme, la laïcité, la lutte contre l'antisémitisme, le soutien aux policiers", le retour au bercail macroniste de LREM rembourse l’ensemble des dettes du micro-parti de Manuel Valls, "gauche, besoin d’optimisme"...mais trop optimiste il se prend un costard aux législatives de 2022, non sans appeler à faire barrage à la NUPES...
Blanquer. Ah ! Jean-Michel, grand pourfendeur de l'islamo-gauchisme, grand théoricien de la Macronie, grand casseur de l'école. Balayé dans une circo pourtant a priori pas hostile. Mais bon, des gens peuvent être de droite sans être cons. Ni fanatiques. Il était tout de même parvenu à se mettre à dos la Conférence des présidents d'université (CPU) qui avait signalé au ministre et à sa complice Frédérique Vidal "que les établissements universitaires ne sont pas des lieux de diffusion du fanatisme, mais des lieux de production et de transmission des savoirs". Et vlan ! Quant au CNRS il rappelle au ministre Blanquer qu'islamo-gauchisme, un slogan d'extrême-droite, circulant dans le débat public et qu'elle ne recouvre aucune réalité scientifique. Et vlan !
Dernière
baffe hier donc. Dans cette circo de droite, il est propulsé à la 3e
place et donc éliminé au 1er tour. Le RN et la NUPES étant qualifiés.
Mauvais perdant il amalgame les néofascistes avec la gauche "aussi
dangereux" les uns que les autres. Blanquer jugé encombrant même par
Macron pourrait se consoler par un voyage à Ibiza ?
Le candidat de la NUPES Jérôme Guedj dans la sixième circonscription de l’Essonne a dénoncé ce lundi les propos de son adversaire, la ministre macroniste, Amélie de Montchalin. Elle avait éructé dimanche sur BFMTV que Jean-Luc Mélenchon avait un projet de "soumission, de recul et de mensonge", avant d’évoquer lundi sur CNEWS une "forme d’antisémitisme" chez les candidats de la Nupes. "Honte à vous. Vous refusez depuis ce matin les débats avec moi proposés ce matin et vous insultez quand vous êtes seule en plateau. Quel avilissement, quelle panique, quel mépris pour le débat républicain", a rétorqué Jérôme Guedj, en ballotage favorable avec 38,31% des voix. Amélie de Montchalin a recueilli 31,46% des votes.
Encore une bonne nouvelle. Danièle Obono, Sarah Legrain, Sophia Chikirou et Alexis Corbière sont élus députés au 1er tour des législatives au sein de la NUPES.
À l’issue du premier tour des législatives, ce dimanche 12 juin 2022, les électeurs de Seine-Saint-Denis ont placé la NUPES en tête dans l'ensemble du département.
Dans la 1ère circonscription, le député sortant, Eric Coquerel (NUPES), arrive largement en tête au premier tour, avec 53,8% des suffrages.
Dans la 11e circonscription, la députée sortante Clémentine Autain (LFI), investie par la Nupes, arrive en tête avec 46,2% des voix. Elle affrontera au second tour la candidate PCF dissidente Virginie De Carvalho, qui a obtenu 15,2% des votes.
Dans la 4e circonscription, deux candidats de gauche se qualifient pour le second tour. La candidate PCF investie par la NUPES, Soumya Bourouha (36,1%), fera face au second tour au candidat PCF dissident Azzédine Taïbi (21,4%). Marie-George Buffet, la députée sortante, ne s'est pas représentée.
Dans la 7e circonscription, le député sortant de la NUPES, Alexis Corbière (LFI), est réélu dès le premier tour. Il obtient un score de 62,9% des voix.
Ce qui est particulièrement réjouissant c'est, outre la reconnaissance du travail des députés de la FI et de députés de gauche comme le communiste Stéphane Peu qui obtient 62,85 % des suffrages exprimés , la renaissance d'une nouvelle banlieue rouge. De la Seine-Saint-Denis au Val-de-Marne, d’anciens fiefs communistes, passés socialistes, puis à droite lors des élections intermédiaires, renouent avec une tradition radicale à la faveur de la NUPES.
D'autres banlieues dont on a beaucoup parlé ont pris une sérieuse option pour la gauche, la NUPES. Ainsi Idir Boumertit (NUPES) arrive en tête de ce 1er tour à Vénissieux, avec un score de 42,41 %. Yves Blein (Macroniste) termine 2e avec 20,90 % des votes exprimés et est qualifié pour le second tour le 19 juin dans la 14e circonscription du Rhône. RN et zemmouriens font en ajoutant leurs scores autour de 20% et sont éliminés de 2e tour.
1er circonscription de l'Isère. Un exploit possible.
Olivier Véran, est arrivé en tête des suffrages au premier tour des élections législatives dimanche 12 juin dans la première circonscription de l'Isère. Investi par la majorité présidentielle Renaissance, candidat à sa réélection, l'Isérois obtient 40,5 % des suffrages. Il devance la candidate La France insoumise (LFI) investie par la NUPES, Salomé Robin, qui récolte 36,9 % des voix.
Très remarquable résultat de la jeune candidate de la NUPES, nous y habitons et nous n'en espérions pas tant. "Je pense qu'on peut aborder ce second tour très sereinement", a réagi la jeune candidate, étudiante en sciences sociales à l'université de Grenoble "On pense qu'il peut y avoir des surprises pour le second tour donc on y croit fortement. On va virer Véran", promet-elle.
Olivier Véran a peur et agite, comme ses amis de la Macronie, l'épouvantail des hordes néo-bolchevicks :"Le programme de la NUPES est un programme d'extrême gauche" Et oui pensez-vous le blocage des prix, le smic à 1500 euros et la retraite à 60 ans, c'est Lénine au palais Bourbon.
Dans la 7e circonscription du Val-de-Marne, l’ex-ministre déléguée chargée des Sports Roxana Maracineanu est devancée de 13 points par la candidate NUPES Rachel Kéké, femme de chambre et animatrice la longue grève à l’hôtel Ibis des Batignolles, a recueilli 37,22 % des suffrages exprimés. L’ex-championne du monde de natation est créditée de 23,77 %. Rachel Kéké est l’une des figures de la grève historique des femmes de chambre de l’hôtel Ibis Batignolles, très appréciée chez les insoumis. Forte de son combat contre le groupe Accor, qui s’est terminée sur une victoire pour les grévistes qui ont vu leurs rémunérations augmenter, Rachel Kéké a tenté pendant ces longues semaines de campagne de mobiliser les déçus de la politique et de remobiliser l’électorat insoumis de la présidentielle. Avec un succès évident au vue des résultats.
Une semaine encore pour convaincre et vaincre.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire