mardi 24 octobre 2023

La Hongrie est le pays le plus déchristianisé d’Europe centrale

Théophraste

Gaffe ! je ne suis pas vraiment hors de l’actualité mondiale.

Le Figaro, 23/10/2023 : « Le nombre de ceux qui se sont déclarés catholiques est passé de 5,6 millions en 2001 à 3,9 millions en 2011 puis 2,9 millions en 2022 (pour 9,7 millions d’habitants), selon le Bureau des statistiques. En deux décennies, le nombre de personnes déclarant être de religion catholique a donc diminué de presque moitié. Les réformés, seconde religion en Hongrie, suivent la même tendance, passant de 1,6 million en 2001 à 0,9 million en 2022… ».

« La suite de l’article aux abonnés ». Tiens, chante, beau merle, demande à Jésus de souscrire pour moi.

Théophraste R. Amateur de jeux de mots éculés : « Parfois Hongrois, parfois Hongrois pas ».

Le Grand Soir

Aucun commentaire: