mercredi 11 septembre 2024

Israël : avalanche de mauvaises nouvelles pour le régime fasciste

Europalestine

Les médias israéliens rapportent que l’armée israélienne a tué 3 prisonniers israéliens lors d’une frappe aérienne sur Gaza en février dernier, mais que cela n’a pas été divulgué publiquement. 

 Le tribunal de district de Jérusalem a rejeté la demande du Premier ministre Benjamin Netanyahou de bloquer la projection du documentaire américain « The Bibi Files » (Les dossiers de Bibi), qui présente des images divulguées de lui interrogé par la police entre 2016 et 2018. Le film a été présenté en avant-première lors d’un festival de cinéma à Toronto lundi soir et comprend des images inédites de l’enquête.  Le juge a statué que Netanyahou avait trop tardé à déposer sa requête et a noté la difficulté d’arrêter une projection à l’étranger. 

Les images, divulguées au réalisateur Alex Gibney, comprennent des interviews de Netanyahou, de sa famille et de ses associés, pas géniale pour leur réputation.

La vague de démissions se poursuit en « Israël »

Le chef du renseignement de la police vient de démissionner. 

Le chef des forces terrestres de l’armée d’occupation israélienne, le général de division Tamir Yadai, a démissionné de son poste « pour des raisons personnelles », selon les médias israéliens.

Le commandant des forces terrestres israéliennes et le chef de l’unité 8200 de l’armée devraient également démissionner, selon les médias israéliens.

Pendant ce temps, les fascistes poursuivent leurs saletés

Le ministre israélien Bezalel Smotrich a déclaré que la mission de toute sa vie était d’empêcher la création d’un État palestinien. 

Un opérateur de char israélien a publié une image sur les réseaux sociaux se vantant d’avoir tué un adolescent palestinien à Gaza et de l’ avoir décapité.

Le ministère palestinien de l’Éducation a partagé une photo montrant des soldats israéliens assis derrière des bureaux dans l’une des seules écoles encore intactes de la bande de Gaza.

Aucun commentaire: