Association de Palestiniens en Ile de France
Que l’on ne s’y trompe pas, les récentes attaques contre le Hezbollah et le peuple libanais par l’Etat terroriste Israël n’ont pas pour objectif de faire revenir les colons israéliens dans les colonies du nord de la Palestine occupée en 1948.
Le gouvernement israélien pouvait le faire il y a déjà un an en décrétant un cessez le feu à Gaza avec un échange de prisonnier comme en novembre dernier comme. C’était la condition du Hezbollah lorsqu’il a déclenché les hostilités avec Israël en soutien au peuple palestinien le 8 octobre 2023.
Le réel objectif de la puissance coloniale israélienne est l’anéantissement du Hezbollah, ainsi que le Hamas ou tout autre organisation de résistance dans la région du Moyen Orient.
C’est d’abord une demande des impérialistes USA et autres exécutants britanniques, français, allemands. Israël est là pour faire le JOB de nettoyage de résistance aux profits des seuls intérêts impérialistes avec l’alibi du génocide de la Seconde guerre mondiale.
La résistance à Gaza, en Cisjordanie, au Liban, au Yémen et en Irak remet en cause la domination des impérialistes et de leur chien de garde Israël. Après près d’un an de guerre génocidaire contre le peuple palestinien, ce dernier résiste toujours sur sa terre et la résistance armée est toujours là, du nord au sud du territoire de Gaza et aussi en Cisjordanie.
C’est bien les USA et autres qui fournissent avions, bombes, pétrole à l’Etat colonial : https://investigaction.net/chevron-bp-exxonmobil-et-shell-vendent-le-carburant-du-genocide-a-gaza/
Aussi, selon la société israélienne Karkalist, la fuite des capitaux d’Israël s’élève à plus de 40 milliards de dollars depuis le 7 octobre 2023 en plus des 300.000 colons israéliens qui ne reviendront plus dans les colonies dans le district de Gaza et dans le nord en Galilée.
C’est parce que ce sont les mêmes impérialistes US qui détruisent cette région depuis des dizaines de décennies que le combat est le même pour la Palestine, le Liban, l’Irak, la Syrie, le Yémen, jusqu’à la libération de la Palestine historique du système colonial qu’est l’Etat colonial Israël...
...et le retour des réfugiés palestiniens expulsés depuis 1948 afin d’instaurer un seul Etat indépendant, la Palestine de la mer au Jourdain avec sa capitale Jérusalem.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire