lundi 14 octobre 2024

Arnold Schwarzenegger victime d'un système qu'il a tant voulu chérir et servir !

Bernard Gensane

Il a posté tout récemment une photo où on le voit dormir dans la rue devant un hôtel, dans un sac de couchage, sous une statue en bronze le représentant.

 

« Les temps ont bien changé », a-t-il écrit dans son post, lui qui toucha 30 millions de dollars pour Terminator 3 

Il s’est forcément souvenu du jour où, gouverneur de Californie, il inaugura l’hôtel et la statue. Á l’époque, le directeur de l’hôtel lui avait dit : « vous pouvez venir quand vous voulez, il y aura toujours une chambre individuelle à votre disposition. »

Oui mais ça c’était avant. Avant sa démission de ses fonctions de gouverneur. Un jour qu’il voulait passer une nuit dans cet hôtel, la direction lui refusa une chambre au prétexte que l’établissement était complet. Schwarzenegger se munit d’un sac de couchage et se fendit d’une brève allocution : « Lorsque j’étais un homme important, ils me félicitèrent à qui mieux-mieux. Quand j’ai cessé d’être gouverneur, ils m’oublièrent et ne tinrent jamais leur promesse. La fortune, le pouvoir, l’intelligence, ça n’a qu’un temps. L’intérêt qu’on vous porte peut cesser du jour au lendemain. On peut vous embrasser un jour et vous trahir et vous piétiner dans les vingt-quatre heures. »


Il faut apprendre à choisir ses relations, écarter les gens toxiques et opportunistes, et il faut prendre le temps d’intégrer, dans nos cercles de confiance, ceux qui nous aiment pour ce que nous sommes et pas pour ce qu’ils peuvent nous prendre par intérêt ou rejeter par désintérêt.  

Arnold Schwarzenegger victime d'un système qu'il a tant voulu chérir et servir !

Bernard Gensane

Aucun commentaire: