mercredi 25 mai 2016

Quel plaisir : la palme d’or à Ken Loach, infatigable militant de la campagne BDS

Europalestine 

Le grand réalisateur britannique vient de gagner, pour la deuxième fois, la Palme d’Or au festival de Cannes. Et c’est un vrai plaisir car Ken Loach est celui qui ne tait jamais l’injustice, le système capitaliste qui écrase tant de gens, la négation du droit, et qui monte régulièrement au créneau pour appeler au boycott d’Israël !

Ken Loach est connu pour sa position en faveur de la campagne BDS et lui-même refuse depuis longtemps de mettre les pieds en Israël.
Il appelle à "soutenir sans relâche" la lutte du peuple palestinien en renforçant la campagne de boycott d’Israël.
"S’il vous plait, je vous en supplie, il faut sanctionner Israël. Le mépris du droit international par Israël n’est pas acceptable. Les politiciens ne bougeront pas. C’est à la société civile d’agir en boycottant les produits israéliens et en organisant le boycott universitaire" , a-t-il déclaré publiquement à plusieurs reprises, faisant fi du chantage à l’antisémitisme, agité en Grande-Bretagne comme en France.
Laissons les supporters de la colonisation israélienne baver de rage devant la nouvelle distinction remportée par le grand réalisateur : ICI.

Et espérons que son exemple amène des personnalités françaises à exprimer un jour, à leur tour, leur refus de cautionner l’oppression de tout un peuple, avec la collaboration de nos gouvernants.

CAPJPO-EuroPalestine

Aucun commentaire: