samedi 28 janvier 2017

L’électeur, le Pauvre Serpent (PS) et le Pauvre Scorpion (PS)

Théophraste          

Esope  : « Un laboureur trouva dans la saison d’hiver un serpent raidi par le froid. Il en eut pitié, le ramassa et le mit dans son sein. Réchauffé, le serpent reprit son naturel, frappa et tua son bienfaiteur, qui, se sentant mourir, s’écria : "Je l’ai bien mérité, ayant eu pitié d’un méchant". Cette fable montre que la perversité ne change pas, quelque bonté qu’on lui témoigne. »

Remplacez pauvre serpent par ses initiales, laboureur par électeur et ça marche aussi.
Une variante raconte l’histoire du petit scorpion (PS) qui demande à la grenouille de le porter sur son dos pour traverser une rivière. Il promet de ne pas la piquer puisque, alors, il se noierait. Au milieu du cours d’eau, il la pique et explique en coulant : « C’est ma nature profonde ».
Remplacez petit scorpion par ses initiales, grenouille par électeur et ça marche aussi.
Une autre fable est attribuée au site d’information alternative Le Grand Soir : « Un PS en déconfiture sélectionna pour faire oublier ses trahisons (et pouvoir les poursuivre) un pauvre serpent gelé et un petit scorpion repenti, si mignons dans leur costume bleu, cravate bleu, chemise blanche, langage policé et cheveu gominé… ». Oui, vous craignez la suite.

Théophraste R. (Préleveur de venin de cobras, mambas, vipères, scorpions et autres anciens ministres hollandiens).

Le Grand Soir 

Aucun commentaire: