vendredi 12 mai 2017

Tout-En-Pognon, notre pharaon de l’ère Hanouna

Ariane Walter    

Porté au pouvoir par le FRIC (Fédération Rapace de l’Internationale Financière,) Tout-En- Pognon a été élu à l’aide de deux catégories socio-professionnelles :
 
-Les maxi-habens qui protègent leurs biens lorgnés par le communiste Mélenchon.
-Les minus-habens, qui ont eu la frayeur de leur vie en imaginant les chars russes aux portes de Paris.
Les minus-habens sont les ex-Charlie. Une population qui ne s’occupe jamais de politique mais qu’on réveille par de grands slogans : « Le terrorisme ne passera pas ! ». « Le fascisme ne passera pas. »
Que le terrorisme et le fascisme passent tous les jours tranquillou grâce à leur propre gouvernement, comme ils sont occupés par leurs petites vies de bobos-gogos, cela ne fait pas grand sujet de conversation.
Quand on parle politique avec eux, ils répondent par les cartes de leur jeu de Monopoly : « Je fais de la politique ». Ainsi, si on leur dit : « Poutine », ils répondent avec la carte 1 : « Tchétchénie ». Ou la carte de 2 : « Anna Politkovskaya, ». Et si leur dit « Syrie », ils sortent la carte : « Assad, boucher d’Alep ». Si on leur dit : « Internet », c’est la carte « Pfft ! Il y a de tout sur internet. »
Il y a aussi, évidemment, du côté de Macron, les Hanouniens.
On récolte le résultat de multiples années de pub à la télé, de coca, de Mac Do, d’OGM et d’émissions débilitantes dont Hanouna est le pape. L’homo sapiens a pris un coup sur la tronche. Question goût, la mode est aux top-models qui se produisent le plus possible à poil sur les escaliers de Cannes. L’élégance est défunte. Or l’élégance c’était la France.
Sniff… (Dans tous les sens du terme.)
Ils nous gonflent avec leur « multiculturalisme. »
Un mot qui signifie en fait le « mono-a-culturalisme. »
Prenons l’exemple de « The Voice ».
Des Français de toutes origines se présentent…et chantent à 90% en anglais…C’est quelle culture ça ?
Dans nos villes, les mêmes achètent les mêmes produits frelatés dans les supermarchés. Que tu sois Asiatique, Africain, Européen ou Pygmée, ta finalité en ce bas-monde est d’aller acheter des produits chinois, les mêmes pour tous, dans les centres commerciaux, les mêmes pour tous. Et pour les riches, allez-vous me dire ? Mais l’uniformité est à l’identique. Les hôtels de luxe proposent le même type de chambre de 120m2 et la décoration de leurs maisons de 2000m2 est partout la même. Le genre loft glacé blanc, gris ou noir. On imagine que de grandes cultures vont naître de ce terreau impressionnant.
C’est à ce public que Tout-En-Pognon a offert un spectacle incroyable le soir de son couronnement.
Pour la upper-class, il y a eu la pyramide, symbole certes maçonnique, mais surtout réaliste. À la base, le peuple tire les grosses pierres et au sommet on se dore au soleil.
Pour la lower-class, il y a eu l’inimaginable ballet de danseuses en slips rouges ! L’espace d’un instant, le Louvre est devenu Ibiza ! Découvrant cette vidéo, j’ai pensé que c’était une blague. Mais non. Car si madame Tout-en-pognon était habillée par Louis Vuitton (Et un peu de publicité), le bon peuple de Pharaon était récompensé de son vote, avant de rejoindre Pôle emploi, ou ses trois turbins pour réussir à manger, par un spectacle que n’aurait pas désavoué Patrick Sébastien.
On est en France, oui ou non !!
L’avenir ?
D’une part, je boycotte toutes les émissions d’information du pharaon Tout-en-Pognon. Je ne regarde plus aucune émission de télémarketing. La Corée du Nord, merci.
Ensuite, aux législatives, chez moi, je voterai pour les deux candidats de la « France insoumise »

Et enfin, c’est le printemps, un printemps rageur et venteux. Envie de lumière, de belles lectures, de découvertes, d’élégances vivantes, comme ces champs de coquelicots immenses à côté de chez moi…



Aucun commentaire: