Par Gérard Gautier
Moi, Ségolène Royal, bergère (qui entend des voix à défaut d’en avoir obtenu assez) du Poitou-Charente et autres lieux, pleinement remplie de l’importance de la mission universelle dont la révélation m’a été faite par les forces extérieures et pour aller dans le sens de mon destin, j’entends, tels les pécheurs s'humiliant pour implorer le pardon, me couvrir la tête de cendres en signe d'affliction pour toutes mes « hontaisons » ressenties.Gardienne de l’éthique (et d’un Loulou de pomèranie…) je ne puis plus supporter ce qui, depuis la nuit des temps a été - et est encore - imposé comme mépris, bassesses, infamies, injures et autres injustices aux peuples. Je dois me lever pour dénoncer et demander pardon pour tous ceux qui ont failli, avili, meurtri leurs prochains …pour un peu de pouvoir ou de volonté de soumettre les Autres à leurs ambitions…
Je demande pardon pour Napoléon le Petit qui, se prenant pour Alexandre le Grand, est parti en conquêtes et à sa botte, a voulu mettre toutes les Nations d’Europe…
Je demande pardon pour les Bush (dégoût) père et fils (et surtout pas sains d’esprit) qui ont diabolisé dans des senteurs et noirceurs de pétrole, les diables et les anges !
Je demande pardon pour les jacobins qui, pourtant fils des Régions et Provinces, n’ont de cesse que de les faire disparaître en chantant leur credo « Il n’est de France que de Paris » !
Je demande pardon pour tous les malades qui gouvernent le Monde !
Je demande pardon pour tous les capitalistes qui ignorent que leur dernier pyjama n’aura pas de poches !
Je demande pardon pour l’Etat d’Israël - atteint du « syndrome de l’enfant battu » - qui depuis des décennies prive de leurs droits nationaux le peuple palestinien et maintient ce dernier dans une situation concentrationnaire.
Je demande pardon pour les Anglais qui nous ont brûlé Jeanne d’Arc, qui, sans cela, aujourd’hui serait peut-être toujours encore vivante !
Je demande pardon pour Jean Marc Ayrault et Jacques Auxiette (où paraît-il nous irons tous un jour?) qui cautionnent toujours Pétain et le gouvernement de Vichy et portent atteinte aux droits de l’Homme en refusant aux Bretons de la Loire-Atlantique leur retour dans la Bretagne.
Je demande pardon pour les partis qui ont voté (self-service) des lois d’auto amnistie pour s’immuniser mutuellement, insulte faite à l’égalité devant la Justice !.
Je demande pardon pour tous les élus, comme Migaud et Méhaignerie, qui participent à l’instrumentalisation de la vie associative et jouent, (de manière républicaine ?) , ainsi contre la démocratie… …
Je demande pardon pour Edmond Hervé, ancien maire de Rennes, qui a permis en « faisant un deal » avec le préfet de Région, de laisser accuser le concierge et les marins pêcheurs d’être les auteurs de l’incendie du Parlement de Bretagne et pour tous ceux qui par lâcheté ont été complices actifs ou passifs de « l’omerta » !
Je demande pardon pour tous les élus qui sont victimes de l’addiction au cumul des mandats pour conserver leurs nombreux privilèges !
Je demande pardon pour Fabius - spécialiste de l’absentéisme à l’assemblée - qui a voulu combattre l’abstention des citoyens en rendant le vote obligatoire
Je demande pardon pour Nicolas Sarkozy pour l’ensemble de son œuvre passée et à venir…Avenir ?
Je demande enfin pardon, car l’énumération serait trop longue, pour la bêtise humaine si largement distribuée…
Maintenant, à tous, je vais vous dire, pour moi-même… je demande pardon !
« Hontaison » sur moi !
Saint-Brieuc le 22 avril 2009
Gérard GAUTIER - ancien conseiller régional de Bretagne

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire