vendredi 1 mai 2015

Exclue du bahut pour cause de maxi jupe...

Incitation au viol !Agnès B.                         

Une longueur de jupe polémique. Sarah K., âgée de 15 ans, s'est vu refuser l'accès à son collège Léo-Lagrange de Charleville-Mézières (Ardennes), les 16 et 25 avril, car sa jupe était jugée trop longue, rapporte L'Ardennais (article payant), mardi 28 avril.

Selon le quotidien, la principale de l'établissement aurait affirmé que la longueur de ce vêtement ne respectait pas la loi sur la laïcité à l'école datant de 2004. Elle explique, dans un courrier envoyé le 24 avril aux parents de Sarah cité par le journal local, qu’il s’agit d’une "jupe dont le caractère religieux est manifeste". Elle a donc demandé de "faire rectifier la tenue vestimentaire de la jeune fille si vous souhaitez qu’elle poursuive sa scolarité au collège".

"Il n'y a aucun signe religieux"

Du côté des parents de la jeune fille, élève de 3e, c'est l'incompréhension. La collégienne porte certes le voile, mais elle l'enlève "tous les matins avant d’entrer au collège", expliquent-ils. Et ils ont du mal à comprendre en quoi une tenue achetée "chez Kiabi, pour deux euros" peut poser problème. "Cette jupe n’a vraiment rien de particulier, elle est toute simple, elle n’a rien d’ostentatoire, a expliqué la jeune fille à l'Ardennais. Il n’y a aucun signe religieux du tout." 

Le Père peinard

Aucun commentaire: