lundi 22 juin 2015

Tuerie de Charleston : L’Obs connaît bien les victimes

Théophraste                   

Si vous voulez apprendre les noms, prénoms, âges, professions des 9 victimes de « La tuerie de Charleston » (USA), c’est ici :
Mais si vous espérez en savoir autant sur les victimes d’attentats au Moyen-Orient ou simplement lire les noms des 400 enfants de moins de 14 ans tués en juillet 2014 à Gaza (Palestine) par l’armée israélienne, c’est que vous prenez les médias pour des organes d’information et que vous ignorez que la vie des uns ne vaut pas celle des autres.

Théophraste R. (Chef du bureau de pesage comparatif des larmes des individus de différents pays en cas d’assassinat d’innocents).

PS. Dans leur préface de Germinie Lacerteux, les frères Goncourt se demandent si, « dans un pays sans caste et sans aristocratie légale, les misères des petits et des pauvres parleraient à l’intérêt, à l’émotion, à la pitié, aussi haut que les misères des grands et des riches ; si, en un mot, les larmes qu’on pleure en bas pourraient faire pleurer comme celles qu’on pleure en haut ». Vous connaissez la réponse, s’pas ?

Le Grand Soir

Aucun commentaire: