Antoine Manessis
Les armes occidentales tuent aussi des enfants ukrainiens.
Lougansk. Les Russes affirment que des missiles air-sol Storm Shadow fournis au régime de Kiev par le Royaume-Uni ont été utilisés vendredi pour une frappe sur des cibles civiles dans la ville de Louhansk, faisant des blessés, dont six enfants. Le Royaume-Uni s’est décidé à livrer à Kiev des missiles Storm Shadow, dont la portée est supérieure à 250 kilomètres et qui permettraient de frapper le sol russe, avec la promesse du clown de Kiev que les missiles ne seront pas utilisés pour frapper le territoire russe. Même les Etasuniens refusent de livrer aux Ukrainiens des missiles ATACMS pour éviter une escalade catastrophique.
Il y a longtemps que l'on sait que le régime ukrainien bombarde les civils ukrainiens russophones, depuis 2014. L'information n'a donc rien de surprenant, elle ne fait que confirmer que la guerre est la saloperie absolue.
Au Yémen aussi ce sont des armes - y compris françaises - qui réduisent les Yéménites en poussière. Selon l'UNICEF, 11.000 enfants sont morts ou gravement blessés depuis le début du conflit : la plus "grave crise humanitaire du monde" dont tout nos médias se fichent éperdument. Si l'on compte les conséquences de la guerre l'ONG Save the Children évalue à 85.000 enfants morts. Pas blancs, les enfants du Yémen...
Car il y a morts et morts. Armes et armes. Guerre et guerre
Ainsi on lit, on entend que l'Europe, c'est la paix. L'Europe ne serait pas en guerre depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale. À peine remis de cette émouvante affirmation, on se demande si les gens qui disent ces choses sont des salauds ou des abrutis finis.
Aurions-nous rêvé ou bien y a-t-il eu, en ce qui concerne uniquement la France, la guerre d'Indochine, la guerre d'Algérie, les interventions militaires, qui sont tout de même des guerres, à Madagascar, au Cameroun, au Gabon, au Tchad, au Zaïre, à Djibouti, en Centre-Afrique, au Mali, en Egypte, en Libye, en Irak, en Mauritanie, en Côte d'Ivoire, en Syrie, au Liban, sans oublier la Yougoslavie (qui est en Europe même nous semble-t-il) etc...
Mais que nous soyons en guerre contre des Africains ou des Arabes ne doit pas compter. Tant qu'on ne se tue pas entre blancs, c'est pas vraiment la guerre. Bombarder des villes au Proche-Orient ou en Afrique ce n'est pas la guerre. Bombarder les villages en Afghanistan ce n'est pas la guerre. On est en paix. Parce que Paris ou Lille ou Marseille ne sont pas bombardés. Parce que ceux qui meurent sous nos bombes sont des enfants, des femmes, des hommes d'une autre couleur de peau ? Le fait que nous soyons dominants militairement et que, contrairement à l'armée française, les Vietnamiens ou les Algériens ou les Camerounais n'aient pas anéanti des villages entiers en France, nous ne serions pas en guerre ? Quand une guerre se déroule hors de nos frontières ce n'est pas une guerre ?
Mais de qui se moque-t-on ? Nous sommes en guerre depuis le 8 mai 1945, car nous n'oublions pas Sétif. Et, au fait, notre peu glorieuse mais tellement ridicule expédition coloniale à Suez, avec nos amis Britanniques et Israéliens, c'était l'affirmation de la Pax occidentale?
Et depuis la fondation, sous les auspices de l'impérialisme étasunien, de l'Union Européenne, nous avons poursuivi nos OPEX (nos guéguerres quoi). Certes, on ne se bat pas dans les ruines de Strasbourg ou de Limoges mais des soldats français meurent au Mali ou en Afghanistan : ils ont eu le COVID ou est-ce la conséquences des guerres que nous menons ? Et en rien, au contraire, l'UE n'empêche la guerre puisque celle-ci est totalement arrimée à l'OTAN qui est une organisation de guerre.
La guerre a été permanente. Et la France a été impliquée sans cesse et partout
Et jamais pour une bonne cause : plutôt pour protéger les intérêts colonialistes de la France, puis des grandes entreprises mondiales au capital français dominant, pour s'emparer ou garder des marchés et des richesses, pétrole, diamants, minerais etc. Des guerres de rapine surtout meurtrières pour ceux chez qui nous allons semer la misère, la désolation et la mort. Depuis 1963 il y a eu 773 Français tués pour des centaines de milliers de morts là où nous avons porté la guerre. Les grandes puissances s'épargnent trop de sang. Les Etats-Unis ont eu à déplorer 58.281 morts durant le guerre du Vietnam contre 3 millions de Vietnamiens...
Alors il se peut que certains disent que les États-Unis sont en paix parce qu'à part les dingos, qui flinguent à tout va et produits en série par la société étasunienne, et les terroristes du 11 septembre, peu de choses troublent le quotidien des Étasuniens et pourtant les États-Unis n'ont pas cessé d'être en guerre à travers le monde entier.
Obscènes et indécents sont ces propos sur la paix qui ne serait troublée que par Poutine et son absurde et criminelle aventure contre l'Ukraine. Comme le disait Jaurès " Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage" et cela reste vrai à Paris, à Bruxelles, à Washington, à Moscou ou à Pékin.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire