NBH
Jeff Bezos, le multimilliardaire américain n’a pas regardé à la dépense. Il a en effet offert à sa fiancée Lauren Sanchez une bague dont la valeur a été estimée à 2,5 millions de dollars, rapporte Vanity Fair.
Il s'est offert également une barcasse, un super yacht de 127 mètres pour la modique somme de 500 millions de dollars, construit par un chantier naval néerlandais. Avec un héliport et un yacht de secours. Il faut ajouter 25 millions chaque année pour son entretien.
Chaque fois que vous commanderez quelque chose sur Amazon, dites vous bien que que Jeff Bezos fait bon usage de votre argent.
Le groupe fondé par Jeff Bezos, qui a toujours réussi à éviter les organisations de travailleurs depuis sa création en 1995, a subi en 2022 une défaite politique cuisante avec la création d'un syndicat dans son gigantesque centre de tri situé sur Staten Island.
Bezos va-t-il revendre la bague de sa promise pour faire face aux revendications du premier syndicat chez Amazon ?
"Bruno (Lemaire) c'est le renouveau". Non seulement cet agrégé de lettres et énarque est ministre de l'économie et des finances mais c'est aussi un écrivain. Publié chez Gallimard dans la célèbre collection blanche. Le titre de l'oeuvre est Fugue américaine. Giscard voulait être Flaubert ou rien. Lemaire ça serait plutôt Pauline Réage. Car ce qui a retenu l'attention des journalistes est un passage "érotique" de son livre. "Ce sont 10 lignes sur 480 pages […] Ce roman est une grande aventure humaine et je souhaite qu’il soit lu comme ça", a répondu Bruno.
Mais ce n'est certainement pas ce qu'il a écrit dans ces 10 lignes qui choquent. Ce qui a suscité des remous, même à l'Elysée dit-on, c'est qu'à l'heure où des millions de gens dans notre pays ne peuvent pas se nourrir correctement du fait de l'inflation et des salaires en baisse, le ministre des Comptes raconte des histoires de son monde, bien loin du quotidien des "gens de rien". Lemaire qui a dit avoir du mal, lui aussi, avec 10.000 euros par mois, à faire vivre sa famille (il a quatre enfants) devrait, pensent les mauvais esprits se concentrer sur son ministère.
Pas sûr que cela soit une bonne idée car Bruno Lemaire, comme son patron Macron, sont des néo-libéraux acharnés qui appliquent avec détermination une politique favorable au capital. Alors au contraire nous devrions souhaiter qu'il quitte la vie politique pour se consacrer à la littérature.
Pour finir une note d'humour de Wali Dia qui commente (pour combien de temps?) l'actu avec pertinence, intelligence, drôlerie et un sens politique affûté.
Ecoutez le bien : https://www.youtube.com/watch?v=mKYEh0cgsrM

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire