mercredi 24 juillet 2024

Palestine : pas un pas en arrière !

NBH

La droite, les droites, toutes les droites, se lâchent. Cela devient inquiétant. Les mots d'abord, obscènes et odieux, puis les actes viennent, les "semaines sanglantes" et les tueries. Un air fétide nous y prépare.

Voyez la Palestine : chaque jour des enfants, des femmes, des hommes, des vies sont broyés par une des armées les plus puissantes du monde, l'armée d'une puissance coloniale soutenue par les pays qui sont parmi les plus puissants et les plus riches du monde, les impérialistes occidentaux. Les autres impérialistes font le service minimum, regardant ailleurs, les uns vers l'Ukraine, les autres vers la Mer de Chine. 

Et le gouvernement français est complice des génocidaires qui dirigent Israël. L'exécutif français se déshonore en livrant des armes aux tueurs de Tsahal et en ne prenant aucune sanction contre l'Etat d'Israël. Et que se passe-il ? Où sont les grandes consciences ? Où sont les mobilisations ? Où sont les cris d'indignation et de colère ? Est en oeuvre une véritable entreprise de déshumanisation des Palestiniens, les morts s'égrènent chaque jour par dizaines, l'annonce nous est faite par la voix indifférente et glacée des chiens de garde. Ce ne sont que "des animaux humains" qui meurent.

Si nous nous habituons à cela, ne donnons pas cher de notre peau. Et ici, en France, les Macronistes et les LR aiguisent les couteaux.

Claude Malhuret, ancien maire de Vichy (ça ne s'invente pas), sénateur de droite du groupe Horizon et grand copain de l'agent d'influence depuis les années 1980 de Bernard Henry Lévy, a pris la parole au Sénat. Il est un proche de l'ex-Ordre Nouveau et reaganien de choc, Alain Madelin. Et de Pascal Bruckner, le philosophe krypto-fasciste. Et ça éructait contre le Monde diplomatique au sein de "Liberté sans frontières" une officine de droite extrême qu'il a créé.

Qu'a-t-il dit à la tribune du Sénat ? "Tout aussi ahurissants, mais plus inquiétants sont les appels de l’extrême gauche à marcher sur Matignon, et ceux d’une CGT LFIsée à se rassembler devant l’Assemblée Nationale pour, je cite, la mettre sous surveillance. Je pose la question avec gravité. Que signifie dans une démocratie la mise sous surveillance de l’Assemblée par une foule attroupée devant ses murs ? La dernière fois que c’est arrivé en France, c’était le 6 février 34 et aux États-Unis le 6 janvier 2021. On connait le résultat".

Extrême-gauche...Marcher sur Matignon...CGT LFIsée...6 février 1934...On connait le résultat.

Extrême-gauche : en France "l'extrême-gauche", la gauche extraparlementaire, existe. Elle est faible. Incapable en tous les cas  d'organiser "une marche sur Matignon" et de plus pour quoi faire ? S'emparer du bâtiment pour y installer un Soviet ? Mais Malhuret se fout de la gueule de qui ? À part, peut-être, provoquer un petit frisson de trouille chez quelques vieux bourgeois gavés comme lui, qui peut prendre de tels propos au sérieux ? Sans doute quelques vieux et gras sénateurs qui se rêve en Adolphe Thiers...

La CGT LFIsée...Pourquoi cet amalgame, sinon parce que la synergie et la marche côte à côte du syndicat et du mouvement de la gauche de gauche est le cauchemar de la bourgeoisie. La CGT en appelant à soutenir le nouveau Front populaire a adopté une position de classe et de combat, conforme à sa vocation syndicale. C'est cela qui est insupportable aux droites et fait de Sophie Binet la cible de leur détestation.

6 février 1934. Là on peut dire que Malhuret a du culot : c'étaient les siens qui menaçait (déjà) la République en manifestant devant l' Assemblée Nationale. Comme d'ailleurs ce sont les siens, ses amis politiques, ses alter-ego trumpistes, les Républicains étasuniens, qui ont occupé le Capitole. Quant à sa conclusion "On connait le résultat", on comprend qu'il en tremble : le résultat fut la constitution et la victoire du Front populaire en 1936.

En fait ces propos sont un hommage du vice à la vertu.

Hier soir au JT de 20h suivi par 3,8 millions de spectateurs Darmanin, la soupe servie avec servilité par Thomas Sotto, se livra à une attaque violente, calomnieuse et dégeulasse contre la France Insoumise et l'un de ses députés Thomas Porte. Celui-ci avait déclaré que "les sportifs israéliens n'étaient pas les bienvenus aux JO" et l’élu a appelé à la mobilisation contre la participation d’Israël dans le cadre d’une manifestation en soutien à la Palestine. 

Darmanin a osé "Ce député de La France insoumise met une cible dans le dos des athlètes israéliens et les relents d’antisémitisme dans ses propos sont évidents".

Le CRIF y est allé de son amalgame et de ses calomnies habituelles dénonçant "l’indécence" du député de la FI qu’il accuse de mettre "une cible dans le dos des athlètes israéliens. 1972 : 11 athlètes israéliens sont assassinés par des terroristes palestiniens aux JO de Munich. 2024 : la FI demande l'exclusion des athlètes israéliens des JO de Paris. Depuis le 7 octobre, Thomas Portes légitime le Hamas. Il met maintenant une cible dans le dos des athlètes israéliens, déjà les plus menacés des Jeux Olympiques. Irresponsable."

Une association pro-Netanyahou, l'Organisation juive européenne, spécialisée dans les provocations contre les militants solidaires de la résistance palestinienne en particulier de la FI annonce porter plainte. Plainte dont on peut dire qu'elle n'aura aucune suite, mais qui contribue à la criminalisation de la France Insoumise.

Le summum est atteint par le débile de la promenade des Anglais et maire de Nice, Christian Estrosi qui demande "qu'une procédure de dissolution soit engagée à l'encontre de LFI et, dans l'attente, la suppression de toute aide publique contre ce parti et ses membres qui se sont définitivement mis au ban de la nation." Ciotti s'allie au RN pour virer Estrosi de la mairie de Nice, Estrosi compense...le plus fasciste devrait gagner.

En réponse aux flots de mensonges et de calomnies, Thomas Portes a déclaré "Je considère que la diplomatie française doit faire pression sur le CIO pour que le drapeau et l’hymne israéliens ne soient pas admis pendant ces Jeux olympiques comme cela est fait pour la Russie, il faut en finir avec le deux poids deux mesures". Ce qui n'est que justice et bon sens. Le député Aymeric Caron a dénoncé une polémique "indigne" et juge que "le drapeau israélien, entaché du sang des innocents de Gaza, ne devrait pas flotter à Paris cet été.

La seule attitude face à cette campagne organisée avec des moyens extrêmement puissants, relayés par toute la classe dirigeante et ses médias (quasiment tous ! ) est la résistance. Pas un pas en arrière.

NBH

Aucun commentaire: