lundi 12 août 2024

Après la canicule…

Théophraste

Alerte neige et verglas, blocage de l’autoroute A 7 rendue dangereuse par la chute de flocons lourds, très humides, qui gèlent au contact du sol. 

Des milliers d’automobilistes sont pris au piège blanc du général hiver. Pour certains, immobilisés depuis des heures sans aucun secours, eh bien les vacances tournent eh bien au cauchemar. Les déneigeuses et les sableuses sont entrées en action, mais bien tard aux yeux de, eh bien certains, comme nous le montre le reportage de nos envoyés spéciaux, Raymond Bidochon, Marlène Duschmoll et Kévin Lenclume qui ont recueilli le témoignage de Fernand Roidescons : « On n’a même pas eu une boisson chaude et des couvertures. Déjà, cet été pendant l’embouteillage géant, il faisait 40° et on a attendu en vain des bouteilles d’eau ou quoi que ce soit ». Dans une autre voiture, Monique Lamule fait preuve de fatalisme : « Que voulez-vous, hi-hi, on n’y peut rien, il faut être patients, ça finira bien par se débloquer, hi-hi, hi-hi et hi-hi ! ».
Nous ne pouvons que conseiller aux Français la plus grande prudence. Evitez de prendre la route et mettez un cache-nez.

Je signale aux lecteurs du Grand Soir que je n’ai aucun mérite à leur donner cet été les infos de l’hiver prochain. J’ai plagié celles des journaux télévisés des années précédentes.

Théophraste R. Téléspectateur avec pommade pour bronzer, anti-moustique, imperméable, parapluie, couverture de survie (et brassards gonflés pour les inondations, eh bien « torrentielles »).

Le Grand Soir 

Aucun commentaire: