Le mouvement continue dans tous les pays déjà touchés.
Au nord de l'Irak, la population manifeste contre la dureté de la vie, mais fraternise avec les forces de sécurité et distribue des fleurs, une dans le canon des fusils des soldats.
Algérie, Maroc, Cachemire, en Éthiopie aussi, je crois..
À Barhain, des dizaines de milliers de personnes dans les rues (sur une population de moins d'un million !).
Au Yemen, des heurts, des blessés et des morts (2 de plus hier), mais la population ne faiblit pas, au contraire, de + en + en colère.
En Jordanie, les manifestants sont toujours là et parlent de plus en plus de rompre avec Israél..
En Tunisie ? J'ai pas de nouvelles fraîches, à part corrélées avec celles de Lybie..
Je ne vais pas vous racontez ce qu'en disent les télé..
Par contre, en Égypte, la révolution suit son cours. Même si ça arrange bien l'empire que le pays retombe un peu dans l'ombre médiatique pour pouvoir y faire du "nettoyage politik".
N'empêche que les salaires ont augmenté, les prix des denrées de base sont congelés, la frontière avec Gaza est (partiellement) ouverte.. mes deux amis qui étaient en prison ont été libérés, comme des centaines de personnes prisonnières depuis le 25 janvier.. c'est un bon début, même s' il en
reste des milliers à libérer. Et surtout Gaza !
À ce propos : Israel attaque Gaza : 13 blessés par des tirs de chars israéliens à l'intérieur de la bande de Gaza.
La provocation est évidente (ils ont déjà tué trois pécheurs il y a quelques jours) ; la résistance palestinienne va envoyer des roquettes et ON (tv) dira que que ce sont eux qui ne respectent pas la trève.
Devant l'ouverture de Rafah qui se profile et la fin du siège nazioniste (consolidé par Mubarak), Israel n'a toujours pas trouvé de meilleure réponse que la guerre. En fait, les deux mots seront synonymes, dans le futur dictionnaire mondial (Israel = guerre).
Le mouvement gagne l'Europe, comme prévu.
C'est en Grèce que ça commence, grève générale dans les transports...affrontements devant le parlement : entre les forces de l'ordre et les manifestants contre l'austérité.
Les pays comme l'Espagne, et le Portugal sont sur la rampe de lancement. Je vois d'ailleurs plus de mouvement de flics, ces derniers jours. Tout le monde se prépare pour la fête.
Mais en France et en Italie, en particulier, les gens pourraient bien s'y mettre aussi. Il suffirait de pas beaucoup de temps. Quelques heures, au pire quelques jours dans la rue et Berluscozy s'enfuit en
Araby c'est où dites ?!
Cela fait déjà une semaine que les citoyens du Wisconsin occupent la rue devant leur parlement. Des milliers de fonctionnaires vont être vidés, "we have no money" disent ceux du Trésor public !
Par moments les autorités menacent de convoquer la garde nationale pour faire évacuer... ils vont sûrement éviter au maximum que ça dégénère. Car ils le monde est en train de basculer et leur
conditionnement les oblige à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour l'empêcher. Mais heureusement, il ne reste pas grand chose (en leur pouvoir).
Et ça gagne d'autres états.. (Ohio, Indiana, Florida..) partout se lève un slogan aux zétazunis : "enough is enough !"
Certains parlent là-bas d'une mobilisation pas vue depuis les années 30 !
Les gens n'en peuvent plus, même aux zétazunis. Et de toute façon, tant que ça ne pètera pas là-bas, les usa continueront à nous emm..... partout sur la planète.
Mais si l'intifada remet tout en cause là-bas aussi.. alors, c'est qui va protéger le profit ? Les trusts de la guerre ? Où vont se cacher les nazionistes ?.. Pas en Palestine, en tout cas, parce que sans les 4 ou 5 milliards de dollars que les USA donnent annuellement à Israel, la paix serait signée du jour au lendemain. Les colons priés de rentrer chez eux, à Brooklin ou au Kamtchatka, et les juifs voulant rester seraient priés de devenir palestiniens comme tout le monde et de gonfler personne avec leur religion tant spéciale.
La première règle que nous appliquerons dans le monde sera l'égalité en droit de TOUS les êtres humains. Que l'on soit normal ou blanc ou noir ou jaune ou rouge ou un mélange de tout ça, ou homme ou femme, ou jeune ou vieux, ou juif ou pas juif, ou obèse ou éjaculateur précoce, etc.
Et que personne n'essaie de se faire passer pour plus traumatisé que les autres. Pas pour obtenir plus de droits que les autres.
Il y en a des règles à mettre en place, pour favoriser le naissance d'un monde de justice et de paix, mais je n'ai plus le temps aujourd'hui..Je souhaite parler rapidement de la religion qui retournera à sa place, c'est-à-dire dans le coeur de chacun, redeviendra quelque chose de personnel et s'effacera peu à peu de la scène publique, bien occupée par le foisonnement de la vie sociale... Demain inch 'allah !
Aujourd'hui, Ahmadinejad parle des bouleversements qui vont transformer LE MONDE !..
(et non le monde arabe ou le monde musulman).
Ceci m'inspire une petite comptine :
C'est le premier qui en parla
à part moi, à part moi
il en parla le 23
pour la première fois
à la télé, en tout cas !
Vive l'Intifada mondiale !
Chris
23 février 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire