Ça fait pourtant quelques décennies que j'essaie de m'intéresser de près à la politique, mais je n'ai pas souvenir d'avoir en face de moi un tel ramassis d'incompétents, fanfarons et malhonnêtes. Une situation qui nous renvoie à notre propre impuissance. Pendant que les Tunisiens, les Égyptiens et les Libyens se débarrassent de leurs oppresseurs, nous en sommes réduits à regarder bêtement les gesticulations ineptes des nôtres…
L'érection de Juppé en tant que sauveur de la France a quelque chose de surréaliste. Ce pauvre type a pourtant mis par ses "réformes" ultralibérales la France entière dans la rue, fin 1995, et a été à l'origine de la bérézina du RPR en 1997. Il a été moult fois convaincu de malhonnêteté, de clientélisme, et de complicité de chiraco-tibérisme, allant même jusqu'à servir de fusible pour protéger son parrain. Quel désespoir il a fallu à Sarkozy, qui ne peut pas le blairer, pour le propulser de la sorte !
Usurpateurs, bouffons…
Le Canard de cette semaine raconte que certains auraient bien vu Raffarin au Quai d'Orsay (c'est vrai, ça, pourquoi ne pas ressortir de la naphtaline tous les scandaleux incapables qui ont mis la France dans la rue ces 20 dernières années..), mais que Sarkozy avait préféré Longuet, se rendant à un argument de Fillon : "Vous voyez Raffarin aller vendre des Rafale à l'étranger ? Ce serait ridicule !". Comme Le Canard, je constate que ni Juppé ni Morin ni MAM, ni Sarko ni personne n'a jamais vendu de Rafale à l'étranger, mais je sombre dans un abîme de perplexité en apprenant que le rôle d'un ministre serait de faire le VRP pour Dassault. La Mégane blanche 3 portes avec l'attaché case est fournie ?
Déliquescence totale…
De ce remplacement de MAM par Longuet, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, et je n'en suis toujours pas remis… D'autant moins que POM, l'interface entre la France et Kadhafi, est toujours là. MAM a supplié… et Sarkozy l'a gardé… Il était pourtant aussi dans le jet du pote à Ben Ali, non ?
À part cette minable affaire de jet privé qui l'a fait tomber, que retiendra-t-on du bilan de MAM sous les ordres de Sarkozy ? Une loi destinée à empêcher les chiens de mordre, et surtout ce scandale, cette débâcle, cette farce des "terroristes de l'ultra-gauche" de Tarnac. Une démonstration parfaite d'incompétence et de barbouzerie, qui aurait dû depuis longtemps valoir sa démission. Lisez un peu cette lettre en forme de requiem jubilatoire, de crachat sur sa tombe, écrite par le père de Julien Coupat, le "terroriste" de Tarnac. (Merci à la lectrice qui m'a fait passer le lien !)
République irréprochable…
La France, comme la Belgique, n'a plus de gouvernement. Sauf qu'en Belgique ils le reconnaissent, tandis que chez nous, il reste encore une poignée de fantômes, d'ombres grotesques, qui tentent coûte que coûte de faire passer quelques dernières "réformes" libérales avant la quille, cependant que quelques bouffons tentent de détourner l'attention comme un papa malin montre le ciel à son gamin pour lui confisquer ses bonbons…
"Je suis au chômage, ma facture de gaz a augmenté de 20%, et mes médocs sont de moins en moins remboursés…"
"- "Oh, regarde, des musulmans, partout !" (tout bas : "vite, profitons-en pour supprimer l'ISF !" )"
Honte…
Comme en 2002, comme en 2007, "l'insécurité", son corollaire "les zimmigrés" et son faux nez "la laïcité" vont encore confisquer le débat. La précédente pantalonnade bessonnesque de "L'Identité Nationale" avait déjà fait ressortir le FHaine du trou. N'importe quel humain doté d'un minimum d'intelligence aurait pris acte de l'échec total de la manœuvre, et en aurait tiré les leçons pour l'avenir. À croire que les "ministres" et autres politicards qui nous restent ont l'encéphale plus mou que celui d'un poisson rouge, puisqu'ils remettent le couvert quelques mois plus tard. France Inter a recueilli les renvois d'une vieille peau qui s'était précipitée dans la première des réunions sur le sujet, et semblait fière de faire profiter la France entière de l'insondable profondeur de sa pensée : "on n'est plus chez nous, hein, on se sent envahis…". Venant d'une bigote qui a dû passer plus de temps dans une église que Sarkozy à ses cours de maths, le "débat sur la laïcité" ne manque pas de sel. Il n'y a pas besoin de sortir de l'ENA et de Polytechnique pour se rendre compte que ce pur concentré de bêtise véritable ne vise qu'à réunir une poignée de vieux réacs sur le thème "Il y a trop de bougnoules et de nègres, Sarkozy pense comme nous, pas besoin de voter Le Pen"…
Abjection…
Plongeant la tête la première dans la "laïcité", le nain nous fait une subite crise de dévotion, qui le pousse à une irrésistible envie de prière, et se met à singer la grenouille de bénitier dans l'église du Puy en Velay. Il ne mérite que le pied au cul qui le renverra d'où il n'aurait jamais dû venir.
Si encore ces simagrées avaient la plus petite utilité… Mais "l'insécurité" a-t-elle régressé depuis 2002 ? Ben non, sauf peut-être dans les statistiques truquées d'Hortefeux . Si ça avait été le cas, on n'en parlerait plus…
Tiens, au passage, à propos de statistiques truquées, le Canard, toujours lui, signale que Xavier Bertrand, à fond dans son objectif de faire baisser les statistiques du chômage (les statistiques, pas le chômage, hein…) est en train de battre les records historiques de radiations mensuelles..
Menteurs, escrocs, minables…
Premier résultat tangible, un sondage publié ce dimanche par "Le Parisien" place Marine Le Pen en tête devant… Aubry et Sarkozy à égalité… Ah, voilà du sensationnel, ma chère, en tout cas ça va faire vendre du papier et braire des éditorialistes… Il n'y a pourtant pas à regarder très loin pour comprendre l'escroquerie : y'a pas DSK ! Les instituts de sondage ont pourtant été très forts pour le déclarer vainqueur assuré 2 ans à l'avance, mais dès qu'il s'agit de faire du sensationnel pour tenter de meubler en attendant que tous les participants se soient déclarés, on le remet au placard, au moins le temps d'un sondage, avant sans doute de le ressortir pour le poser en rempart contre le fascisme.
Guignols, bouffons du roi…
Z'avez qu'à lire SuperNo, les gars, ça fait des mois que je m'escrime à vous dire que Sarkozy ne sera pas au deuxième tour, qu'il ne sera d'ailleurs même pas au premier, mais que l'oligarchie a déjà décidé que c'est DSK qui défendrait ses intérêts…
La France ne veut plus de Sarko, ce n'est tout de même pas pour coller la mère Le Pen a sa place ? Non mais franchement, vous la voyez, cette grande gueule vulgaire, qui n'a pas le dixième du talent de son père, et qui n'a jamais été foutue d'aligner deux idées cohérentes sinon "y'a trop de bougnoules", et "tous pourris sauf nous". ?
Il faut dire qu'après l'élection de l'usurpateur Sarkozy ("ce machin", comme le disait si bien Emmanuel Todd) à la Présidence de la République, tout le monde peut croire que n'importe qui, fût-ce Marine Le Pen, peut postuler.
Le FHaine, c'est ce parti, alors en pleine bourre et plein aux as, qui avait placardé un peu partout des affiches qui proclamaient "Dans 20 ans, c'est sûr, la France sera une République Islamique". 26 ans plus tard, j'ai beau écarquiller les yeux, que ce soit au gouvernement, à l'assemblée ou à la télé, je ne vois que des dirigeants bien blancs… Les "hordes islamiques" sont toujours femmes de ménage, chômeurs, intérimaires… Ou alors délinquants, si on en croit un autre délinquant, Zemmour, honoré en tant que tel par la lie des députés UMP, le scandaleux Copé en tête…
Obscénité…
Nous n'avons plus rien à attendre de cette guignolade qui va se dérouler jusqu'en 2012. Les partis de la "Vraie Gauche" n'ont toujours pas résolu les incompatibilités entre productivisme et écologie… Et puis Mélenchon n'arrivera pas à s'entendre avec Besancenot, à supposer déjà qu'il arrive à triompher de ces sommités de la politique que sont André Chassaigne et André Gérin, qui veulent se battre pour essayer d'arriver devant Schivardi alors que sans le soutien de Canteloup ils n'ont aucune chance, alors qu'ils ne sont pas assez drôles pour intéresser Canteloup…
Quant aux zécolos, la mise en avant de Marine Le Pen les condamne quasiment… Suivant le scénario imaginé par Dany Cohn-Bendit et avalé par José Bové, ils vont devoir se jeter dès le premier tour dans les bras de DSK en échange de vagues promesses de circonscription et de postes de potiches dans un ministère…
Désespoir, Impuissance totale…
Plus rien à espérer pour 2012. Ni pour 2017… Ni pour 2022… Pas même pour 2137. Que faire ? Quitter le pays ? Demander l'asile politique au Luxembourg ? Après tout, la frontière n'est qu'à 50 km et il n'y a pas encore de miradors avec des mitrailleuses… Ou alors faire l'autruche, faire une cure de Prozac, se fondre dans la masse, devenir "comme les autres", avoir les mêmes objectifs de "pouvoir d'achat", de "ceux qui sont pas feignants s'en sortent toujours", râler contre les grévistes, les fonctionnaires, les zimmigrés, l'insécurité, et surtout… imaginer le regard concupiscent des voisins quand j'achèterai un 4x4 hybride ?
Tiens, il faudrait peut-être dire à Obama qu'avant d'envoyer ses chars sur Tripoli afin de s'assurer la possession du pétrole renverser le dictateur insupportable qui n'hésite pas à tirer sur son peuple, il pourrait peut être faire un crochet par Paris et dégager le ramassis de bouffons qui a confisqué le pouvoir par mensonge et par ruse, et en abuse sans vergogne.
Après tout, les États-Unis étaient aussi un État raciste qui conchiait et asservissait les noirs… Ils ont quand même fini par en mettre un à leur tête, et ma foi, il semble avoir déjà fait beaucoup plus que ses lamentables prédécesseurs pour redresser, sinon l'économie des États-Unis de toute façon vouée à l'égout, mais au moins l'image de son pays dans le monde.
[Mail du formulaire de contact, signé "Vengeance", reçu peu après la publication de ce billet, à 23h32, adresse IP 86.207.102.83 (Orange, du côté de Lille), Windows Vista, Google Chrome, adresse inconnue sur mon blog.
T'es qu'un sale gaucho de merde. Dès que Marine Le Pen sera au pouvoir, on va s'occuper de toi et te soigner aux petits oignons. (toi et tous les gueux de ton blog].
Amis de la poésie, bonsoir…
Superno
L'érection de Juppé en tant que sauveur de la France a quelque chose de surréaliste. Ce pauvre type a pourtant mis par ses "réformes" ultralibérales la France entière dans la rue, fin 1995, et a été à l'origine de la bérézina du RPR en 1997. Il a été moult fois convaincu de malhonnêteté, de clientélisme, et de complicité de chiraco-tibérisme, allant même jusqu'à servir de fusible pour protéger son parrain. Quel désespoir il a fallu à Sarkozy, qui ne peut pas le blairer, pour le propulser de la sorte !
Usurpateurs, bouffons…
Le Canard de cette semaine raconte que certains auraient bien vu Raffarin au Quai d'Orsay (c'est vrai, ça, pourquoi ne pas ressortir de la naphtaline tous les scandaleux incapables qui ont mis la France dans la rue ces 20 dernières années..), mais que Sarkozy avait préféré Longuet, se rendant à un argument de Fillon : "Vous voyez Raffarin aller vendre des Rafale à l'étranger ? Ce serait ridicule !". Comme Le Canard, je constate que ni Juppé ni Morin ni MAM, ni Sarko ni personne n'a jamais vendu de Rafale à l'étranger, mais je sombre dans un abîme de perplexité en apprenant que le rôle d'un ministre serait de faire le VRP pour Dassault. La Mégane blanche 3 portes avec l'attaché case est fournie ?
Déliquescence totale…
De ce remplacement de MAM par Longuet, j'ai déjà dit ce que j'en pensais, et je n'en suis toujours pas remis… D'autant moins que POM, l'interface entre la France et Kadhafi, est toujours là. MAM a supplié… et Sarkozy l'a gardé… Il était pourtant aussi dans le jet du pote à Ben Ali, non ?
À part cette minable affaire de jet privé qui l'a fait tomber, que retiendra-t-on du bilan de MAM sous les ordres de Sarkozy ? Une loi destinée à empêcher les chiens de mordre, et surtout ce scandale, cette débâcle, cette farce des "terroristes de l'ultra-gauche" de Tarnac. Une démonstration parfaite d'incompétence et de barbouzerie, qui aurait dû depuis longtemps valoir sa démission. Lisez un peu cette lettre en forme de requiem jubilatoire, de crachat sur sa tombe, écrite par le père de Julien Coupat, le "terroriste" de Tarnac. (Merci à la lectrice qui m'a fait passer le lien !)
République irréprochable…
La France, comme la Belgique, n'a plus de gouvernement. Sauf qu'en Belgique ils le reconnaissent, tandis que chez nous, il reste encore une poignée de fantômes, d'ombres grotesques, qui tentent coûte que coûte de faire passer quelques dernières "réformes" libérales avant la quille, cependant que quelques bouffons tentent de détourner l'attention comme un papa malin montre le ciel à son gamin pour lui confisquer ses bonbons…
"Je suis au chômage, ma facture de gaz a augmenté de 20%, et mes médocs sont de moins en moins remboursés…"
"- "Oh, regarde, des musulmans, partout !" (tout bas : "vite, profitons-en pour supprimer l'ISF !" )"
Honte…
Comme en 2002, comme en 2007, "l'insécurité", son corollaire "les zimmigrés" et son faux nez "la laïcité" vont encore confisquer le débat. La précédente pantalonnade bessonnesque de "L'Identité Nationale" avait déjà fait ressortir le FHaine du trou. N'importe quel humain doté d'un minimum d'intelligence aurait pris acte de l'échec total de la manœuvre, et en aurait tiré les leçons pour l'avenir. À croire que les "ministres" et autres politicards qui nous restent ont l'encéphale plus mou que celui d'un poisson rouge, puisqu'ils remettent le couvert quelques mois plus tard. France Inter a recueilli les renvois d'une vieille peau qui s'était précipitée dans la première des réunions sur le sujet, et semblait fière de faire profiter la France entière de l'insondable profondeur de sa pensée : "on n'est plus chez nous, hein, on se sent envahis…". Venant d'une bigote qui a dû passer plus de temps dans une église que Sarkozy à ses cours de maths, le "débat sur la laïcité" ne manque pas de sel. Il n'y a pas besoin de sortir de l'ENA et de Polytechnique pour se rendre compte que ce pur concentré de bêtise véritable ne vise qu'à réunir une poignée de vieux réacs sur le thème "Il y a trop de bougnoules et de nègres, Sarkozy pense comme nous, pas besoin de voter Le Pen"…
Abjection…
Plongeant la tête la première dans la "laïcité", le nain nous fait une subite crise de dévotion, qui le pousse à une irrésistible envie de prière, et se met à singer la grenouille de bénitier dans l'église du Puy en Velay. Il ne mérite que le pied au cul qui le renverra d'où il n'aurait jamais dû venir.
Si encore ces simagrées avaient la plus petite utilité… Mais "l'insécurité" a-t-elle régressé depuis 2002 ? Ben non, sauf peut-être dans les statistiques truquées d'Hortefeux . Si ça avait été le cas, on n'en parlerait plus…
Tiens, au passage, à propos de statistiques truquées, le Canard, toujours lui, signale que Xavier Bertrand, à fond dans son objectif de faire baisser les statistiques du chômage (les statistiques, pas le chômage, hein…) est en train de battre les records historiques de radiations mensuelles..
Menteurs, escrocs, minables…
Premier résultat tangible, un sondage publié ce dimanche par "Le Parisien" place Marine Le Pen en tête devant… Aubry et Sarkozy à égalité… Ah, voilà du sensationnel, ma chère, en tout cas ça va faire vendre du papier et braire des éditorialistes… Il n'y a pourtant pas à regarder très loin pour comprendre l'escroquerie : y'a pas DSK ! Les instituts de sondage ont pourtant été très forts pour le déclarer vainqueur assuré 2 ans à l'avance, mais dès qu'il s'agit de faire du sensationnel pour tenter de meubler en attendant que tous les participants se soient déclarés, on le remet au placard, au moins le temps d'un sondage, avant sans doute de le ressortir pour le poser en rempart contre le fascisme.
Guignols, bouffons du roi…
Z'avez qu'à lire SuperNo, les gars, ça fait des mois que je m'escrime à vous dire que Sarkozy ne sera pas au deuxième tour, qu'il ne sera d'ailleurs même pas au premier, mais que l'oligarchie a déjà décidé que c'est DSK qui défendrait ses intérêts…
La France ne veut plus de Sarko, ce n'est tout de même pas pour coller la mère Le Pen a sa place ? Non mais franchement, vous la voyez, cette grande gueule vulgaire, qui n'a pas le dixième du talent de son père, et qui n'a jamais été foutue d'aligner deux idées cohérentes sinon "y'a trop de bougnoules", et "tous pourris sauf nous". ?
Il faut dire qu'après l'élection de l'usurpateur Sarkozy ("ce machin", comme le disait si bien Emmanuel Todd) à la Présidence de la République, tout le monde peut croire que n'importe qui, fût-ce Marine Le Pen, peut postuler.
Le FHaine, c'est ce parti, alors en pleine bourre et plein aux as, qui avait placardé un peu partout des affiches qui proclamaient "Dans 20 ans, c'est sûr, la France sera une République Islamique". 26 ans plus tard, j'ai beau écarquiller les yeux, que ce soit au gouvernement, à l'assemblée ou à la télé, je ne vois que des dirigeants bien blancs… Les "hordes islamiques" sont toujours femmes de ménage, chômeurs, intérimaires… Ou alors délinquants, si on en croit un autre délinquant, Zemmour, honoré en tant que tel par la lie des députés UMP, le scandaleux Copé en tête…
Obscénité…
Nous n'avons plus rien à attendre de cette guignolade qui va se dérouler jusqu'en 2012. Les partis de la "Vraie Gauche" n'ont toujours pas résolu les incompatibilités entre productivisme et écologie… Et puis Mélenchon n'arrivera pas à s'entendre avec Besancenot, à supposer déjà qu'il arrive à triompher de ces sommités de la politique que sont André Chassaigne et André Gérin, qui veulent se battre pour essayer d'arriver devant Schivardi alors que sans le soutien de Canteloup ils n'ont aucune chance, alors qu'ils ne sont pas assez drôles pour intéresser Canteloup…
Quant aux zécolos, la mise en avant de Marine Le Pen les condamne quasiment… Suivant le scénario imaginé par Dany Cohn-Bendit et avalé par José Bové, ils vont devoir se jeter dès le premier tour dans les bras de DSK en échange de vagues promesses de circonscription et de postes de potiches dans un ministère…
Désespoir, Impuissance totale…
Plus rien à espérer pour 2012. Ni pour 2017… Ni pour 2022… Pas même pour 2137. Que faire ? Quitter le pays ? Demander l'asile politique au Luxembourg ? Après tout, la frontière n'est qu'à 50 km et il n'y a pas encore de miradors avec des mitrailleuses… Ou alors faire l'autruche, faire une cure de Prozac, se fondre dans la masse, devenir "comme les autres", avoir les mêmes objectifs de "pouvoir d'achat", de "ceux qui sont pas feignants s'en sortent toujours", râler contre les grévistes, les fonctionnaires, les zimmigrés, l'insécurité, et surtout… imaginer le regard concupiscent des voisins quand j'achèterai un 4x4 hybride ?
Tiens, il faudrait peut-être dire à Obama qu'avant d'envoyer ses chars sur Tripoli afin de s'assurer la possession du pétrole renverser le dictateur insupportable qui n'hésite pas à tirer sur son peuple, il pourrait peut être faire un crochet par Paris et dégager le ramassis de bouffons qui a confisqué le pouvoir par mensonge et par ruse, et en abuse sans vergogne.
Après tout, les États-Unis étaient aussi un État raciste qui conchiait et asservissait les noirs… Ils ont quand même fini par en mettre un à leur tête, et ma foi, il semble avoir déjà fait beaucoup plus que ses lamentables prédécesseurs pour redresser, sinon l'économie des États-Unis de toute façon vouée à l'égout, mais au moins l'image de son pays dans le monde.
[Mail du formulaire de contact, signé "Vengeance", reçu peu après la publication de ce billet, à 23h32, adresse IP 86.207.102.83 (Orange, du côté de Lille), Windows Vista, Google Chrome, adresse inconnue sur mon blog.
T'es qu'un sale gaucho de merde. Dès que Marine Le Pen sera au pouvoir, on va s'occuper de toi et te soigner aux petits oignons. (toi et tous les gueux de ton blog].
Amis de la poésie, bonsoir…
Superno
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire