jeudi 30 mai 2024

Je vis dangereusement : je passe par cette station de métro trois ou quatre fois par semaine

Bernard Gensane

Le poignardeur est un Marocain, sous OQTF depuis deux ans, qui a fait l'objet de soins dans divers établissements psychiatriques français.
Que faisait-il à Lyon depuis tout ce temps ? Comment vivait-il, quels étaient ses moyens de subsistance ?
J'ai choisi de ne montrer que des photos et non la version filmée de l'événement.
Dans le même temps, à Chemillé-en-Anjou, un lycée de 18 ans a donné un coup de couteau au visage à une de ses enseignantes. Il a évoqué un “ mal-être ”.
Dans le pays du boy de Rothschild, de plus en plus de gens pètent les plombs, deviennent fous.
Résultat des courses : 2023 aura été, en matière d’homicides et de tentatives, la pire des 50 dernières années. Le nombre de forfaits à l'arme blanche (couteau de cuisine, machettes et autres) a explosé.
Une arme blanche (l'arme du pauvre ?) est une arme « dont l’action n’est due qu’à la force humaine ». En porter une sur soi est punie d’une peine allant jusqu’à trois ans de prison et 3 750 euros d’amende.
Á propos des OQTF, selon les statistiques officielles, seules 6,8% d'entre elles ont été exécutées en 2022. Depuis plusieurs années, on tourne autour de 6% contre, par exemple, 22% en 2012, ce qui était déjà très faible.

La principale raison de cet échec est due au fait que les pays d'origine, préférant que nous gardions leurs ressortissants délictueux ou malades, refusent de délivrer des laisser-passer consulaires permettant le retour au pays de ces individus très encombrants.

Bernard Gensane

Aucun commentaire: