mercredi 3 juillet 2024

Du fil à retordre pour l'armée israélienne à Gaza et en Cisjordanie

Europalestine

Les combattants palestiniens on bombardé la région de Netzarim (au nord du camp de Nuseirat au centre de la bande de Gaza)  et le quartier général de l’armée d’occupation avec plus de 200 obus de mortier, selon Al-Mayadeen.

Pour l’instant, les autorités israéliennes reconnaissent officiellement au moins sept soldats blessés, dont cinq grièvement, qui sont arrivés à l’hôpital Assuta d’Ashdod.

Les combats se poursuivaient lundi soir et l’armée israélienne rencontrait des difficultés à récupérer ses victimes. Elle déploie de lourdes fusées éclairantes et des frappes d’artillerie pour évacuer les blessés, et appliquerait le cas échéant la directive Hannibal par peur que des soldats soient faits prisonniers.

L’armée d’occupation a par ailleurs annoncé la mort d’un soldat de la Brigade Nahal et la blessure grave d’un autre soldat lors de combats au sud de Gaza.

Les médias israéliens indiquant que 900 soldats israéliens ne veulent plus rester à Gaza et ont demandé à être relevés.

Le ministre israélien de la guerre a, pour sa part, demandé le recrutement de 10.000 soldats supplémentaires.

En Cisjordanie également, Israël essuie des pertes, notamment à Tulkarem, dans le camp de Nour Shams.

Ciblage d’un véhicule blindé de transport de troupes « Namer » qui a eu lieu lundi matin, avec plusieurs engins explosifs. Cette embuscade a fait un mort et plusieurs blessés chez les soldats israéliens, selon les dires de l’ennemi, tandis que les combattants palestiniens déclarent que les pertes sont bien plus importantes.

CAPJPO-Europalestine

Aucun commentaire: