dimanche 14 juillet 2024

La météo de mon coeur

Gilles Querrien

La météo de mon cœur
Est plein soleil.

Quand ton sourire radieux
illumine mon visage
Offre de joyeux présages 
pour voler dans les cieux.

La météo de mon cœur
Est nuageuse.

Quand le ciel s'assombrit
Et que plane  une menace
Sommes-nous bien à l'abri
Chacun de nous à  sa place.              
                       
La météo de mon cœur
Est pluvieuse.

Quand  coulent des larmes
Détruisent peu à peu le bonheur.

Annonce future d'une alarme                                      
Comme une première tumeur.

La météo de mon cœur
Est venteuse.

Quand nous renions nos promesses
Pour aller chercher  ailleurs
De l'amour principale richesse                                   
Découvrir un monde meilleur.

La météo de mon cœur
Est orageuse.

Quand nous nous affrontons
Sans  parvenir à s' entendre
En cherchant  une vraie raison
Nos espoirs réduits en cendres.

La météo de mon cœur
Est tempétueuse.

Quand nos serments oubliés
Sans aucun  faux-fuyant
Derrière toi la porte  a claqué
Tout est  fini maintenant.

La météo de mon cœur
Est glaciale.

Tu m'as enlevé tout espoir
Je n'ai plus rien à espérer.
Mon existence triste et noire
De toi je dois me libérer.

Longtemps, j'ai cherché sur un baromètre
Qui m'explique toutes ces  variations.
Pour l'amour, quand on veut
Tout connaitre
Cela demande beaucoup de réflexions.   

 Gilles Querrien

Aucun commentaire: