mardi 16 juillet 2024

Le "Triangle rouge" désignait et désigne toujours l'anti-fascisme

NBH

Au moins 90 Palestiniens ont été tués dans une frappe de l'armée israélienne sur le camp de déplacés dans le sud de la bande de Gaza. 

Cette zone, sur la côte entre Rafah et Khan Younès, avait été déclarée "zone humanitaire" par Israël, donc, en théorie, sûre pour les déplacés. Mais Tsahal a considéré, sur des renseignements du Shin Bet dont la légendaire efficacité n'est plus à prouver depuis le 7 octobre, que deux dirigeants du Hamas se trouvaient dans ce camp. D'ailleurs ils n'y étaient pas.

Pas d'hésitation morale dans la plus "morale des armées du monde": on bombarde et on massacre. Enfants, femmes, hommes à qui on avait promis que, dans ce camp, ils ne craignaient pas la mort venue d'Israël.

C'est presque quotidiennement que de telles horreurs  ont lieu. Le processus génocidaire est à l'oeuvre.

Et toujours des armes pour Israël.

Et toujours aucune sanction contre Israël.

Et toujours la criminalisation de la résistance palestinienne et de ceux qui en sont solidaires.

Les gouvernements Macron, Scholz, Meloni, Biden...se couvrent de honte et se font les complices des tueurs

Mieux encore nous parvenons à des situations ubuesques à force de vouloir défendre le régime colonial, d'occupation criminelle et d'apartheid d'Israël.

Le Reichstag vient de voter l'interdiction du "Triangle rouge", stigmate que les nazis collaient à la poitrine des prisonniers politiques (surtout aux communistes) dans les camps hitlériens. Comme "l'Etoile jaune" aux juifs, le "Triangle rose" aux homosexuels, le "Triangle noir" pour les Tziganes etc.

Pourquoi cette odieuse décision en Allemagne ? Parce que le triangle rouge rappellerait le triangle rouge du drapeau palestinien et donc...le Hamas !

Jean Quatremer, un petit Goebbels macrono-fasciste, a fait de même accusant Manuel Bompart (LFI) de porter le triangle rouge "symbole des islamistes de Gaza" (sic).

C'est interdire le drapeau belge à cause du roi génocidaire Léopold II qui extermina 10 millions de Congolaises et de Congolais. C'est interdire le drapeau français à cause des enfumages de la conquête et des "villages stratégiques" (2,5 millions d'Algériens furent déportés et enfermés dans ces camps) durant la guerre d'indépendance algérienne. C'est interdire le drapeau des Etats-Unis d'Amérique pour le génocide contre les Amérindiens et le peuple vietnamien (3,5 millions de morts).

Le comble c'est quand l'Argentine du fasciste Milei déclare le mouvement islamiste palestinien Hamas comme une "organisation terroriste internationale" en raison des attaques menées en Israël le 7 octobre et "d’un long historique d’attentats".  L'Argentine de Milei et Milei lui-même se réclame de la junte des généraux argentins qui a terrorisé les Argentines et les Argentins pendant sept années et en a massacré plus de 45.000  (dont 30.000 "disparus") dans une orgie de sang et de torture. 

Hamas a commis des crimes de guerre. Des crimes contre l'humanité. Et ses victimes méritent toute notre compassion. Le 7 octobre a couté la vie à 1200 personnes en Israël. 

Durant les opérations militaires israéliennes menées à Gaza depuis le 7 octobre, l'ONU, l'UNICEF comptabilisent 38 295 morts palestiniens dont plus de 14 100 enfants et 9 000 femmes et The Lancet 186 000 morts directes et indirectes. C'est-à-dire qu'il s'agit de la part de l'Etat d'Israël de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité qui s'inscrivent dans un processus génocidaire. Et les victimes méritent toute notre compassion.

De plus, ces crimes s'inscrivent dans un contexte historique qui ne justifie rien mais expliquent tout. Des colons (sionistes) ont occupé une terre (le Palestine), chassé ses habitants (la Nakba), se sont installés et depuis l'occupent en privant les Palestiniens de leurs droits. Ceux-ci résistent. 

Voilà la donnée historique et politique  centrale et incontournable pour se déterminer sur ces événements.

Le reste, les gesticulations et les décisions odieuses du gouvernement allemand, la lâcheté et la complicité du gouvernement français, le soutien inconditionnel et criminel du gouvernement des États-Unis, l'obscénité du gouvernement argentin...et des autres qui restent inertes devant un crime d'une telle ampleur, il rejoindra Léopold II dans les poubelles de l'histoire avec ceux qui ont fait "le choix de l'extermination" comme le dit l'historienne Charlotte Chaulin à propos du gouvernement des États-Unis et des Indiens d'Amérique du Nord.  

Plus que jamais Palestine vivra, Palestine vaincra !

NBH 

Aucun commentaire: