lundi 15 juillet 2024

Sur ton fringant coursier

Gilles Querrien

Sur ton  fringant coursier, 
je me  tiens dans tes bras.
Serrée contre ton cœur,
je  n'ai rien à craindre
Rien ne peut m'atteindre.

Le souffle du vent ébouriffe mes cheveux sur mon  visage.
Tel le prince de mes rêves,
Tu m'as conquise pour parcourir ensemble l'étendue de  ton royaume.

Tu as fière allure avec ton casque.
Le paysage défile rapidement devant nous.
Est-ce bien  raisonnable ?
Tu crées une boîte à bonheur, pleine de rêves.

Chaque jour, tu viens me chercher devant ma tour.
Nous nous faufillons entre les carrioles  bruyantes qui crachent une épaisse fumée.

La vraie liberté de rouler à notre  guise,
rien ne  nous arrête !
La promesse de toujours rester ensemble, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, ton fougueux destrier nous ferra franchir tous les obstacles.

Brusquement, devant nous, un sbire de la  maréchaussée  nous interpelle et met le holà à notre chevauchée.

"Vous ne savez pas qu'il est interdit de monter à deux sur une trottinette ?" .  

Gilles Querrien 

Aucun commentaire: