samedi 6 juillet 2024

Ascenseur pour les fachos

Olivier Cabanel

Macron nous aura tout fait !

Il a multiplié par plus que deux le nombre des SDF, fait baisser le niveau de vie, enrichi outrageusement des riches déjà trop riches, fait exploser la dette, désindustrialisé le pays, etc... et pire a amené l’extrême droite aux portes du pouvoir !

Triste bilan en effet à mettre au bilan de ce Jupiter d’opérette…

Après avoir répondu à la juste colère des gilets jaunes par des éborgnages, et des mutilations diverses et variées, imposé à coup de 49/3 une modification de l’âge de la retraite, remplacé le chômage par des BDM (boulots de merde), poussé les services publics dans les poubelles de l’histoire, tout en faisant la promotion du service privé, tenté de mettre tous les citoyens sous haute surveillance, à coup de radars, d’espionnage téléphonique, et de caméras de surveillance, dans un scénario mettant le « 1984 d’Orwell » au rang d'une image d’Épinal...

À ce sujet, je voudrais apporter un témoignage direct, rapport à une « journée festive » (le réveil des montagnes) dont j’étais l’un des organisateurs, aux côtés des CCLT (Collectifs Contre le Lyon-Turin). lienTables rondes, films, conférences, concerts, stands associatifs, buvette, marché paysan et restauration bio... étaient au programme de la journée du 2 juin à Aoste, en Isère, grâce à l’aide bienveillante de la municipalité qui nous a prêté un terrain d’un hectare et demi, équipé en eau, fourni divers matériel, chapiteaux, tables et chaises, afin de recevoir pas moins de 1000 visiteurs …

Nous avions tout prévu pour rester dans le cadre légal : parkings et terrain protégés, sanitaires, sécurité, assurances... et quelle n’a pas été notre surprise lorsque nous avons été convoqués, en présence des élus concernés, par le commandant de gendarmerie, celui des pompiers, la responsable de la sécurité de la Préfecture... bref, que du beau monde !

Les règlements nous dispensaient de lourdes procédures, puisque nous voulions accueillir moins de 1500 personnes, mais pour rassurer les autorités, mais nous avons été au-delà de ce qui était demandé. Malgré tout, la police a surveillé toutes les voitures aux péages environnants, fouillant leur contenu, pénétré dans notre parking afin de relever les numéros de toutes les voitures, et s’est postée à l’entrée du terrain, en quasi permanence…

Cet harcèlement policier, nous mènera tout droit à porter l’affaire devant la justice pour comprendre la justification de ces agissements illicites.

On se souvient de la déclaration de Julian Assange qui affirmait : « ce n’est au gouvernement de tout savoir sur les citoyens, mais c’est au citoyen à tout savoir sur le gouvernement »... il est grand temps de le rappeler…

Mais revenons à celui qui vient d’exploser en vol.

Il a pensé les citoyens assez naïfs pour croire à la fable de la « consultation citoyenne », et il a multiplié ces «  rencontres  », dans lesquelles les promesses se multipliaient, sauf que les invités ont assez vite compris les limites de l’exercice...lien

En fin de compte, depuis son arrivée au pouvoir, les Français ont vite réalisé qu’il décidait tout seul, sans réellement se concerter, ne serait-ce qu’avec les membres de son gouvernement. Lien

Devant le gâchis qu’il a provoqué, va-t-il en endosser toute la responsabilité ?

L’avenir nous le dira, car, comme dit mon vieil ami africain : « celui qui ne sait pas où il va, devrait regarder d’où il vient ».

agoravox.fr

Aucun commentaire: